Barres, Tubes et Bâtons en PMMA

PMMA, Plexiglas ou Polyméthacrylate de méthyle, est un polymère thermoplastique transparent aux multiples applications. Moulé par compression ou injection, coulé, soufflé et extrudé sont différents méthodes pour le travailler. Le matériau se décline sous différents coloris et sous différentes formes. Limpide avec un aspect brillant, le plexiglas est un matériau d’une transparence remarquable et transmet la lumière plus que le verre minérale. Une autre particularité qui fait sa renommée est sa forte résistance aux chocs, intempéries et lumières U.V. tout en étant beaucoup plus léger. Un traitement particulier permet de garantir une bonne tenue pour ne pas jaunir avec le temps.

Travailler le Plexiglas

Recyclable, le plexiglas peut être fondu puis moulé à nouveau ou chauffé pour une réutilisation. Travailler ce dernier est très apprécié dans le secteur du bâtiment et l’industrie pour sa solidité et sa transparence. De ce fait, le produit est présent sur le marché sous de nombreuses formes pour faciliter son utilisation.

Les Barres carrées en PMMA

Avec sa finition polie sur toute la longueur du profilé, la barre acrylique possède une transparence et une brillance incomparable, mais aussi une légèreté et des caractéristiques mécaniques qui en font un matériau idéal pour de nombreuses applications, dont :

  • La conception de tableau d’affichage, enseigne et panneaux lumineux dans la publicité
  • La fabrication de luminaires comme les systèmes LED
  • La décoration et l’aménagement
  • La conception de présentoir

Ce produit est proposé en plusieurs mesures selon les besoins (côté de 10 mm à 50 mm) et vendu par lot de 500 mm à 1000 mm de longueur.

Les Tubes en PMMA

Une finition polie sur toute la longueur, le tube acrylique possède une brillance supérieure et est idéal pour différentes utilisations.

  • Dans la décoration : pour la fabrication de luminaire, le design de mobilier, les éclairages d’ambiance…
  • Dans l’industrie agroalimentaire : présentoir, bonbonnière…
  • Dans la construction pour l’habillage de façades

Les tubes en plexiglas sont proposés en plusieurs diamètres : de 15 à 50 mm, dont 3 mm d’épaisseur. Et vendus par lot allant de 500 à 1000 mm de longueur.

Les bâtons en PMMA

Les bâtons en plexiglas disposent d’une surface d’une excellente qualité optique, lisse et brillante. Ils sont usinés à partir de produits coulés et les surfaces sont polies avec une finition hautement brillante.

Les bâtons sont utilisés dans la réalisation de :

  • Luminaires (bâtons lumineux) et éclairages
  • Meubles et agencement
  • Equipement industriel : regards, voyants…
  • Construction : façade…

Et les bâtons en plexiglas sont proposés en lot de 500 à 1000 mm de longueur dont le diamètre varie de 10 mm à 50 mm.

Vous voilà servi sur les critères de différenciation de ces trois produits. Il est à noter de ne jamais utiliser de produit nettoyant pour vitres ou autres solvants afin d’éviter le vieillissement de la matière ou l’apparition de microfissures. Des produits adaptés existent sur le marché.