Bricolez votre « Jack à la lanterne » avec une palette en bois.
Il ne reste que quelques jours avant l’arrivée d’Halloween. Il n’y a rien de meilleur que des décorations personnalisé pour bien préparer l’événement. Avec votre savoir en bricolage et votre détermination, faites briller votre véranda, votre allée, votre foyer ou seulement un coin sombre de votre jardin avec ce projet de recyclage assez rustique, mais avec beaucoup de classe. L’idée, c’est d’utiliser une palette en bois pour fabriquer une citrouille d’halloween en bois. Ne vous en faites pas,il reste assez de temps pour finir à bien ce projet.
Les matériaux dont vous aurez besoin
Pour commencer, on a bien sûr besoin d’une palette en bois, un et demi panneau de bois à densité moyenne ou MDF coupé en deux carrés de 38 cm X 38 cm, un tasseau de bois, un rouleau de fil floral, des clou à tête d’homme de 15/21 mm, clous de 20/27 mm, une scie à spirale, de la peinture artisanale orange avec un pinceau large, une ampoule LED ou une ampoule à pile, une câble, un papier de soie vert, une colle à bois, des vis à bois, une pince et un marqueur permanent.
Démonter la palette pour prendre les planches
Ce qu’il faut faire en premier, c’est démonter la palette et découper les planches en douze à seize pièces d’environ un demi-mètre de long et trois à quatre pièces d’environ 45 cm de long. Le tasseau est à couper en segment dont deux à environ 38 cm et deux en segment de 36 cm. Posez ensuite, les morceaux de palette sur le sol avec le panneau MDF de 38 cm X 38 cm posés au milieu, vous aurez ainsi une forme de croix. Pour l’intérieur et l’extérieur de la boîte, utiliser les morceaux de palette de 4 cm au-delà du bord du panneau MDF. Vous devez aussi mesurer l’espace entre les deux morceaux extérieurs et penser à enlever environ 4 cm. Utilisez cette mesure pour couper le reste de la planche pour le milieu, si nécessaire. Faites le nécessaire pour ne pas que les pièces latérales ne dépassent pas le bord des panneaux MDF et pour qu’à l’assemblage, les panneaux avant et arrière se chevauchent et se clouent dans les panneaux latéraux.
Commencer l’assemblage
Prenez les panneaux de palette et fixer les tasseaux de 38 cm au-devant et au dos à environ 4 cm au-dessus et 4 cm des côtés avec des clous. Attachez les tasseaux de 36 cm aux morceaux de palette latéraux à 4 cm au-dessus et à 1 cm des côtés avec des clous. Apportez les pièces avant, arrière et latérales avec le panneau MDF vers le bas et les tasseaux vers le haut, serrez le tout avec de longues pinces et utilisez des clous à tête d’homme pour fixer les joints aux coins. N’oubliez pas de fixer le bas des panneaux de palette au panneau MDF avec au moins 3 clous par panneau.
Finir de monter la citrouille
Prenez l’autre panneau MDF et posez le sur le dessus de la boîte, assurez-vous que les deux-pièces extérieures soient alignée avec le bord de la boîte. Là encore, vous devez prendre les mesures et soustraire environ 4 cm. Utilisez cette mesure pour couper la pièce intermédiaire si nécessaire. Placez une vis à bois dans le centre de la pièce de palette centrale au-dessus pour qu’après on puisse l’utiliser pour fixer la tige du sommet de la citrouille. Clouez les pièces de la palette supérieure sur le panneau MDF avec des clous à tête d’homme. Pour la tige de la citrouille, cassez quelques restes de palette et trouvez deux pièces pouvant être collées dos à dos, appliquez de la colle à bois et serrez les pièces ensemble pour les faire sécher.
La découpe du visage de « Jack à la lanterne »
Pour dessiner le visage de la citrouille, utiliser le marqueur et laissez vous guider par votre instinct et votre inspiration. Utilisez ensuite, une scie à spirale pour découper le dessin. Il ne tient qu’à vous de faire que ce soit plus effrayant ou un peu soft.
La vigne de décoration
Prenez le rouleau de fil floral et coupez un morceau d’environ 120 cm de long. Enroulez du papier de soie autour du fil d’un bout à l’autre et fixez avec du ruban adhésif pour que cela tienne. Un ruban floral en guise de couverture du papier de soie serait mieux pour l’esthétique, mais faites en sorte que les deux se chevauchent à chaque fois. Il ne tient qu’à vous de l’embellir avec quelques feuilles artificielles.
L’esthétique et la finition
Pour la préparation de la peinture artisanale, il vous faut mélanger les deux parties et ensuite y verser de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez la teinte de votre choix. Trempez le pinceau large dans le mélange et tamponnez-le sur du papier journal pour éliminer la majeure partie de la peinture. Prenez ensuite le pinceau et glissez-le sur la boîte pour obtenir un effet de pinceau sec et rustique. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant de continuer. Ensuite, enroulez le fil de vigne autour de la vis qu’on a laissé dans le couvercle. Prenez ensuite la tige sèche et placez-la au-dessus de la vigne en la vissant sur la vis exposée. Pour finir, il ne reste qu’à installer l’ampoule LED à l’intérieur de la boite pour donner vie à votre décoration d’Halloween.
Ces quelques étapes sont assez complexes, mais en les suivant à la lettre, tout le monde peut arriver à créer sa propre citrouille d’Halloween, d’autant plus que cet événement approche à grand pas. Faites sortir le bricoleur qui est en vous et bon bricolage.