Bricolage d’un support d’ordinateur portable en acrylique

Fabriquer des supports pour ordinateur portable est à la portée de tous. Malgré certaines formes, ils sont fonctionnels, aussi bien que cela devient bizarre quand on voit un ordinateur portable sans support. Vous pouvez aussi vous en bricoler à moindre coût et avec la forme la plus élégante que vous souhaitez. Il vous suffit de vous procurer les outils nécessaires et de vous renseigner sur la façon de réaliser votre projet. Le plus intéressant, c’est que, non seulement, c’est bon marché, mais c’est aussi très facile à fabriquer.

Ce dont vous aurez besoin

La feuille d’acrylique est notre matière principale. Pour les outils, vous aurez besoin d’un pistolet thermique, d’une règle, de gants de cuisine, de deux pinces de serrage, d’un établi, des chutes de contreplaqué et d’une découpeuse laser.

Les préparations à faire

Avant de commencer, vous devez décoller le film protecteur des deux côtés de votre feuille d’acrylique. Prenez votre découpeur laser et positionnez la feuille correctement avant de fermer le couvercle. Dans ce processus, vous n’avez qu’appuyer sur le bouton vert de la machine pour commencer à couper, puis attendre que le découpeur laser fasse le travail. Les cercles doivent tomber d’eux-mêmes, mais si ce n’est pas le cas, vous devez les sortir. Pour les petits cercles, vous pouvez tenir la feuille d’acrylique devant une source de lumière et déterminer quels trous doivent encore être ouverts. Pour vous aider dans cette tâche, prenez un tournevis et une punaise très fine et sortez les cercles les plus petits.

L’opération de serrage et de pliage

Pour cette étape, placez un morceau de contreplaqué sur le dessus de votre feuille d’acrylique et puis fixez le tout à votre établi, en prenant soin de coller sur son bord une partie de l’acrylique sans le contreplaqué. Mesurez soigneusement les deux coins de la feuille pour vous assurer de la partie que vous devez serrer.

Chauffez la bande d’acrylique avec votre pistolet thermique, en la déplaçant d’avant en arrière, le long de sa surface, jusqu’à ce qu’elle commence visiblement à se ployer. Avec la chaleur que l’acrylique a subit, vous devez mettre vos gants de cuisine pour pouvoir le plier vers le sol pour un angle de quatre-vingt-dix degrés. Maintenez-le dans cette position jusqu’à ce qu’il commence à refroidir et à conserver cette nouvelle forme que vous lui avez donnée. Après l’avoir lâché, vous devez encore attendre quelques minutes de plus pour qu’il refroidisse complètement.

Le pliage de pieds se fait de la même manière que le premier, mais cette fois-ci, vous devez garder à l’esprit que l’acrylique a maintenant une lèvre pointant vers le haut. Vous aurez besoin d’un morceau de contreplaqué pour ne pas appuyer sur la lèvre que vous venez de finir, lorsque vous serrez la feuille. Cette méthode de pliage de l’acrylique n’est pas toujours précise, vous n’êtes pas à l’abri d’une ou deux erreurs, mais vous pouvez le réparer en réchauffant la feuille et en la serrant deux fois sous une pression uniforme. Après cela, vous n’aurez plus qu’à y installer votre ordinateur portable et à vous assurer de son bon fonctionnement.