Corbeille à fruit bricolée à partir de bois de palettes
On est souvent confronté à des problèmes de rangement à la maison. Après avoir fait les courses, on se demande généralement où mettre certains fruits et légumes pour pouvoir les conserver au maximum. Pour plus d’assurance, il vaut mieux bricoler quelque chose pour stocker vos fruits et légumes. Avec du bois de palette, vous aurez la possibilité de créer ce que vous avez en tête et de le personnaliser comme vous le pouvez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques conseils et d’une ligne directive pour diriger votre projet.
Ce dont vous aurez besoin
Pour les matériaux, c’est un peu évident, mais vous aurez besoin de bois de palette. Malgré que vous alliez y stocker des fruits rincés, on aura besoin de colle à bois. Ne vous en faites pas, cela ne va pas mettre en danger l’intégrité de la chose.
Pour les outils, vous aurez besoin d’une scie circulaire, une scie à onglets, une dégauchisseuse pou raplatir le premier côté des pièces, des pinces et une cloueuse.
Préparation du bois de palette
Pour y arriver, on doit utiliser un grand nombre de pièces de taille égale. Chaque petite latte a quatre faces à traiter. Vous devez vous occuper de la première face avec une dégauchisseuse, pour l’aplatir et la rendre bien lisse. Pour nettoyer la deuxième face, vous devez mettre la clôture de votre scie juste sous la largeur de vos planches. De cette façon, la lame de scie enlèvera juste un peu de bois, sans rien couper, c’est-à-dire moins que la largeur de saignée, pour donner une face propre. La troisième et la quatrième face se produisent automatiquement lorsque vous coupez les planches en petites lattes.
Montage de la corbeille à fruit
Enfin, il est temps de rassembler toutes les pièces. Cela se fait principalement à l’œil et à l’entretoise, la première étape consiste donc à mettre deux longues lattes sur votre surface de travail. Mettez en place une latte contre la clôture comme entretoise pour le support vertical. Pour le deuxième support, déplacez-le d’une largeur de latte vers la gauche. Ensuite, appliquez de la colle sur tous les points visibles, soulevez légèrement le reste du sol et faites glisser le support en place. De cette façon, il y aura de la colle sous chaque latte.
Le deuxième étage, doit être légèrement plus court que le premier, pour ne pas trop gêner l’accès à celui du dessous. Utilisez le premier étage comme référence, avec de longues lattes dans les espaces de celui-ci pour vous donner une référence pour placer les nouvelles pièces.
Lors du collage, prenez soin de bien aligner les lattes. Ajoutez quelques lattes de plus pour empêcher les produits de tomber dans le bac et sur les côtés de l’étage supérieur. Cela vous permettra aussi d’améliorer le design. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez et adapter la corbeille de fruits à vos besoins, en tenant compte de l’endroit où elle va s’installer.