Quelques bricolages pour plus d’espace dans votre salle de bain

Espace limité, veut dire stockage limité. Les petits espaces deviennent rapidement très encombrés. Il suffit donc de ne pas avoir de place pour ranger quelque chose ou de ne pas mettre les choses dans des endroits inappropriés, ce qui ne nous rend pas la tâche facile. Les familles avec des enfants ou des personnes constamment en déplacement peuvent avoir du mal à tout organiser à la maison, en particulier la salle de bain. Cordons de sèche-cheveux, serviettes sur des supports trop petits ou devant être suspendus à des tringles de douche, maquillage et soins de la peau se déposant sur l’évier, et brosses à dents partout au hasard. Quelques idées et solutions de bricolage incroyables pour apprivoiser votre gâchis de salle de bain ne seraient pas de trop.

Pour l’évier et le plan de travail sur son dessus

Si l’espace est un problème, vous pouvez immédiatement en ajouter d’autres en envisageant de ranger les articles sur une étagère ou une contremarche au-dessus de l’évier. Une contremarche en acrylique transparent correspondra à tout décor de salle de bain que vous avez déjà ou que vous pouvez choisir d’avoir à l’avenir, est facile à nettoyer, peut être peinte, percée et coupée si nécessaire. Mais la partie la plus importante est qu’elle vous accorde de l’espace en plus, sur le comptoir si vous en avez besoin et un endroit pour ramasser les articles que vous pouvez stocker ou placer sur l’évier. Vous pouvez y placer votre savon pour les mains, votre porte-brosse à dents, votre nettoyant quotidien préféré, votre maquillage préféré, votre pic à eau, votre parfum et tout autre petit objet que vous trouverez encombré autour de l’évier. Les boîtes empilables peuvent également vous offrir les mêmes avantages.

Étagères de salle de bain personnalisées

Tout d’abord, déterminez la taille et la profondeur des étagères qui seront mieux pour vous. Vous pouvez utiliser des feuilles d’acrylique pour les créer, en forme de boîte parfaite que vous pouvez assembler et décorer vous-même. L’acrylique peut être percé, scié et peut être peint aussi. Donc, si vous voulez une tache de couleur ou aider vos petits à distinguer leurs fournitures de salle de bain de leurs frères et sœurs, vous pouvez peindre l’intérieur ou l’extérieur, ou coller des tissus et du papier n’importe où. Des étagères profondes de 10 à 15 centimètres, construites comme une boîte ouverte donnent à votre salle de bain un look moderne et chic, tout en vous aidant à ranger vos articles dans un espace de comptoir limité ou précieux. De plus, si vous avez un ménage complet, gardez les brosses à dents, les dentifrices préférés, les parfums et plus sont tout aussi faciles que de garder la tarte dans ces derniers.

Serviettes, débarbouillettes et papier hygiénique

Ultra-classique et ultra-moderne peuvent être aussi abordables qu’une tige de serviette en acrylique transparent et un peu de créativité.

Tige acrylique transparente de 2,5 centimètres de diamètre coupée à la longueur désirée, deux supports de plafond, une peinture en aérosol qui correspond à votre décor de salle de bain, une perceuse ou un tournevis et de la super colle.

Si vos supports ont déjà la teinte parfaite, vous n’avez pas besoin de les peindre. Cependant, s’ils ne sont pas disponibles en or ou si la finition est incorrecte, allez-y et peignez-les pour les assortir à votre salle de bain. Une fois vos supports secs, vous pouvez les monter où vous voulez que la barre soit suspendue. Par exemple, si votre tige en acrylique de 2,5 centimètres de diamètre mesure 66 centimètres de long, vous voudrez monter les supports à environ 60 centimètres les uns des autres. Maintenant, glissez votre tige acrylique en place et c’est tout. Vous pouvez choisir de serrer les vis ou un peu de super colle pour maintenir la tige en place. De plus, vous pouvez utiliser ce qui précède avec une tige beaucoup plus petite et un support unique pour faire un porte-rouleau de papier toilette de luxe assorti.

Rangement de fenêtre de salle de bain

Si vous avez une fenêtre de salle de bain, vous avez une autre grande chance d’utiliser l’espace et de créer plus de rangement. En choisissant l’acrylique ou le plexiglas, vos étagères ne bloqueront pas la lumière naturelle du soleil. Vous pouvez faire des étagères flottantes en acrylique ou en plexiglas de salle de bain qui sont légères, magnifiquement translucides et capables de s’adapter à tout type de salle de bain.

Une idée générale des types de fournitures dont vous aurez besoin :

Mètre ruban, étagère en acrylique ou étagères qui s’adaptent au-dessus de vos toilettes, tiges carrées en acrylique qui deviendront nos « supports» pour nos étagères ; ce ne sont pas des supports traditionnels bien sûr, mais leur utilisation rend l’installation très facile et peut supporter une étagère exactement comme le feraient des supports traditionnels ; foret 9/64, règle, crayon, niveau, vis à tôle de taille 6 x 1 ¼.

Vous commencerez par mesurer l’espace au-dessus de vos toilettes et en choisissant la profondeur que vous souhaitez pour vos étagères. À l’aide de ruban adhésif, planifiez la disposition des étagères sur la fenêtre. Percez deux trous dans vos supports en acrylique. Si vous percez à la main au lieu de les pré-percer, n’oubliez pas de percer l’acrylique très lentement. Les forets chauffent et aller trop vite peut faire fondre l’acrylique. Marquez où vous voulez que vos supports soient installés de chaque côté du rebord de la fenêtre. Avec votre règle et votre niveau, marquez une ligne. Mesurez de bas en haut en utilisant votre guide de fenêtre enregistré comme point de référence. Une fois que vous avez votre mesure de niveau pour la première étagère inférieure, vous pouvez mesurer à partir de là. Marquez le côté opposé où l’autre support sera installé. Commencez avec votre étagère inférieure. Assurez-vous d’utiliser votre niveau pour aligner l’étagère avec votre marque précédente ou première pour cette étagère que vous avez faite plus tôt. Mesurez à partir de là, en répétant le processus jusqu’à ce que vous ayez des marques de support pour le nombre d’étagères que vous souhaitez. Lorsque vous avez terminé de marquer et de vérifier le niveau de l’étagère, commencez à percer vos supports en acrylique avec des vis, puis l’autre côté. Répétez l’opération pour le nombre d’étagères que vous avez marquées. Placez vos étagères pour se reposer directement sur ces supports et vous êtes prêt à les utiliser. Vous pouvez placer du savon, des cosmétiques, des serviettes, des débarbouillettes, tout ce que votre cœur désire sur ces belles étagères cristallines.

Que vous ayez un espace de salle de bain limité ou illimité, pensez à monter avec du rangement. Utilisez votre espace mural à son avantage, car l’espace vertical rend les choses moins encombrées et l’éloigne du sol. Passez du temps dans votre salle de bain nouvellement organisée sans encombrement et profitez de vos nouvelles et magnifiques solutions de rangement.