Comment faire une table à l’aide de vieilles caisses de soda en bois ?
Le recyclage est un peu une des techniques les plus importantes dans le bricolage. En général, c’est en voyant ces choses qui peuvent encore servir, mais qu’on doit jeter que l’idée naît. Qui aurait su que de vieilles caisses de soda en bois peuvent être transformées en table ? Quand on a la matière de base sous les mains, il ne reste plus qu’à avoir les bons outils et suivre ces quelques étapes pour y arriver.
Ce dont vous aurez besoin
Pour le contre-enfoncement, une perceuse de 1/8 pouce sera plus qu’utile, une scie sauteuse à tête cruciforme ou une scie circulaire, un niveau, quatre boites à soda en bois vintage de même hauteur, largeur et longueur, un morceau de contreplaqué, quatre bois 2 X 2 pour les pieds de la table, des vis à bois pour le rebord de table, peinture et pinceau, un morceau de verre acrylique pour le dessus de table et des tampons transparents qui s’ajoutera entre les boites en verre et en bois.
Réalisation de la table
Pour commencer, il faut trouver les pièces. Disposez les boîtes en bois ensemble et mesurez pour déterminer la taille exacte de la table. Coupez un morceau de contreplaqué de 1 pouce de moins que les boîtes de tous les côtés. Après cela, attacher les boîtes ensemble. À l’aide de vis de 1/2″, fixez le contreplaqué au fond des boîtes en bois de façon à ce qu’ils peuvent pénétrer un peu à l’intérieur des boîtes, mais vous pouvez les couvrir plus tard. Ne vissez pas les coins où les jambes et la jupe reposeront.
Pour faire les jambes, Coupez les 2 x 2 à la hauteur souhaitée pour les jambes. Tenez-les en place aux coins du contreplaqué pour mesurer la longueur de la jupe, qui va entre les jambes. Coupez les bois 2 x 4 pour faire les morceaux de jupe à la taille. Poncez, apprêtez-vous à peindre toutes les pièces.
Fixez les jambes à la jupe en faisant en sorte que les jambes dépassant de 1/4″ à 1/2″ des pièces de la jupe. Pré-percez des trous à un angle de la jupe dans la jambe à partir du haut et du bas de la jupe. Faites deux trous en bas et un trou en haut, légèrement décalés pour que les vis n’interfèrent pas entre elles. Ensuite, collez et vissez les pièces ensemble. Ensuite, remplissez les trous de clous avec du mastic à bois, puis poncez doucement et retouchez la peinture si nécessaire.
À présent, il faut fixer les boîtes à la base. Placez des boîtes en bois sur le cadre de la table et vissez de l’intérieur des boîtes en bois dans les jupes. Ajoutez vos souvenirs dans des boîtes et couvrez avec un dessus en verre acrylique.
Cela fera une bonne table de chevet ou vous pouvez même la placer dans un coin du salon pour que vos invités puissent la contempler et peut-être que quelques-uns de vos amis reconnaîtront les souvenirs qui sont dans les boîtes.