Donnez des couleurs à votre quotidien en vous bricolant des faux vitraux

C’est en effet, dans les églises et les palais qu’on observe le plus souvent les vitraux, mais vous êtes-vous déjà demandé, comment ce genre de décoration irait sur vos fenêtres ? La deuxième problématique étant le prix des vitraux, les faux vitraux font fureur de nos jours. Vous pouvez les placer dans un cadre ou les placer pour protéger l’intérieur de votre maison. C’est toujours agréable de les avoir chez soi, mais c’est encore plus agréable de les faire soi-même. On vous invite à réaliser le bricolage de faux vitraux.

Ce dont on aura besoin

Dans ce projet de bricolage, les matériels dont nous aurons besoin sont : une feuille de verre plexiglas, une serviette et d’un liquide nettoyant pour vitre et d’une solution de plomb liquide auto-adhésive argentée. En ce qui concerne les outils, on aura besoin d’un fer à souder, d’une paire de ciseaux et beaucoup de peintures pour verre. On aura aussi besoin de cure-dents pour faire éclater les bulles qui pourraient se former pendant le processus.

Pour réaliser de faux vitraux avec des motifs aléatoires

Démêlez le couvercle du plexiglas et nettoyez la surface avec une serviette et une solution de nettoyant pour vitres. En utilisant les fils adhésifs en plomb argenté, dessinez des motifs aléatoires sur le support. Le plexiglas présente de nombreux avantages par rapport au verre. Il est plus facile à manipuler et est incassable. Une fois que tous les designs ont été réalisés, commencez à remplir les peintures pour verre. Au cas où il y aurait des bulles d’air dans la peinture, utilisez un cure-dent pour faire éclater, n’utilisez jamais vos doigts ou tout autre objet. Laissez certaines portions vides et laissez sécher le motif. Une fois qu’il a complètement séché, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez.

Des fenêtres en vitraux

Pour pouvoir réaliser des fenêtres en vitraux, nous aurions besoin d’autres fournitures. De l’alcool à friction, un cadre en verre, du coton, des motifs, de la teinture pour verre, un couteau utilitaire, des cure-dents, une serviette en papier et un ruban d’artiste.

Commencez par coller le verre sur le motif et la base. Une fois qu’il a été fixé à sa place, utilisez un contour noir en 3D pour faire les contours. Retirez le ruban pendant que le contour est encore humide pour obtenir des lignes nettes le long du ruban. Si vous constatez que quelque chose n’est pas à la hauteur de la marque après le séchage, vous pouvez utiliser un couteau pour le couper. Maintenant, encadrez-le et commencez à utiliser les couleurs pour le peindre. Versez un peu de peinture et étalez-la à l’aide d’un cure-dent. Vous pouvez même verser deux couleurs et essayer de les mélanger à l’aide d’un cure-dent. Répartissez la couleur sur les bords du motif. Une fois que cela est fait, versez une teinte brillante sur les lignes de touche pour faire ressortir l’œuvre d’art. Et enfin, utilisez une solution claire dans les espaces vides pour donner un effet marbré au verre.