Comment protéger son commerce du Covid-19 ?
Comment protéger son commerce du Covid-19 ?
2020 nous a surpris avec le virus Covid-19 et depuis un certain temps, on sait qu’on va devoir vivre encore longtemps avec ce virus. Beaucoup de commerçants se posent la question sur comment faire des bénéfices sur leur commerce tout en restant en bonne santé et en garantissant la sécurité à leur clientèle. Chez aladecoupe.com, deux types d’écran de protection en PMMA ont été mis en place pour apporter de l’aide aux commerçants et une contribution au combat contre le Covid-19. La vitre de protection anti covid-19 et la vitre de protection avec passe document.
La vitre de protection anti Covid-19
Vous êtes sûrement au courant de la façon dont se propage le coronavirus, c’est principalement par des gouttelettes dans l’air provenant des éternuements et de la toux. Une vitre de protection anti Covid-19 bien placée, devant une caisse enregistreuse ou un comptoir, agit donc comme une barrière, empêchant cette propagation. Cette barrière stoppe les gouttelettes, parfois invisibles à l’œil nu et protège les commerçants.
La vitre de protection anti Covid-19 possède tout ce qu’il faut pour vous protéger, ainsi que votre commerce, du Covid-19. C’est une vitre en PMMA de 5 millimètres d’épaisseur, transparent et incolore, avec une stabilité aux UV. En plus de son efficacité, aladecoupe.com a pris soin de donner de l’esthétique à la vitre de protection anti Covid-19, avec des bords lisses et polis, ainsi que des angles arrondis.
La vitre de protection avec passe documents
Dans la même catégorie que la vitre de protection anti Covid-19, la vitre de protection avec passe documents, a ses particularités. Comme indiqué dans son nom, cet écran de protection est plutôt fait pour les commerces qui exigent des échanges entre le commerçant et le client. Un passe document de 150 millimètres de hauteur et de 300 millimètres de largeur, qui permet le passage de document, d’agent ou de petit objet, mais cette pratique sollicite quand même beaucoup plus de prudence.
Protection supplémentaire et entretien des écrans de protection
Pour avoir une garantie sur la protection de tout le monde, on doit garder les surfaces propres et hygiéniques. C’est assez facile à faire, tant qu’on suive un nettoyage approprié des éléments à la fin d’un événement ou d’une journée de travail. Il faut établir des procédures de nettoyage et le faire respecter par le personnel. On se sent protégé avec le plexiglas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le négliger, car on doit le nettoyer tous les jours, avant et après utilisation.
Les vitres de protection doivent être essuyées avec un chiffon doux et propre, avec un nettoyant sans alcool, comme le cleaner anti statique. Ne jamais utiliser d’abrasif sur le verre, cela pourrait causer des dommages permanents. Il est essentiel aussi d’inspecter régulièrement la vitre de protection, à la recherche de fissures, de rayures ou d’autres dommages pouvant causer des problèmes. Assurez-vous que la vitre de protection anti Covid-19 soit bien en place, pour empêcher tout risque contre votre commerce et votre clientèle.