Potager moderne et peu encombrant en bricolage

On n’a pas souvent la chance de vivre dans une grande maison avec jardin, même en ayant autant d’amour pour la nature. Pour certaines personnes, ce n’est pas un obstacle pour pouvoir planter quelques potagers. Il suffit de savoir s’y prendre en bricolage. Ce projet de jardin moderne et modulaire fonctionne bien dans n’importe quel espace. Parce qu’il utilise des conteneurs en bois, vous n’avez pas à vous soucier de la qualité de votre sol existant, et ils peuvent s’asseoir sur n’importe quelle surface : herbe, béton, gravier ou même une terrasse en bois.

Ce dont vous aurez besoin :

Pour les outils à utiliser vous aurez besoin de scie à onglet ou circulaire, d’une perceuse sans fil avec un foret de 1/8 pouce, d’une agrafeuse et 1/2 agrafes pour cordon électrique, d’un marteau et d’un mètre à ruban, ainsi que d’un crayon, de ciseaux, une cisaille ou une pince coupante. Il faut toujours penser à la sécurité donc, vous aurez besoin de gants de lunettes de sécurité et de masque anti-poussière.

En ce qui concerne les matériels, vous aurez besoin de planches, d’un rouleau de tissu de quincaillerie métallique, écart de 1/2 pouces et d’un rouleau de tissu anti-mauvaises herbes.

Montage du projet en quelques étapes

Les boîtes principales mesurent 25 centimètres de haut sur 60 centimètres de long et 18 centimètres de large. Deux lattes composent la base, 54 centimètres de longueur, pour donner la force du fond. Notez que ce n’est pas un fond solide, de sorte que le sol puisse avoir un bon drainage. Les 1 x 3 sont espacés uniformément sur le fond.

Les lattes sur les côtés sont en 1 x 2, coupé à 58 centimètres. Cette taille vous permet d’utiliser une marge pour couper 4 lattes pour l’avant, tout en permettant les déchets du trait de scie. Assurez-vous de les placer affleurant avec le haut et le bas de la boîte.

Ensuite, tapissez les côtés et le fond avec un tissu anti-mauvaises herbes. Commencez par couper la barrière contre les mauvaises herbes à la longueur, en laissant un pouce supplémentaire de chaque côté. Ensuite, pour déterminer la longueur, enroulez-la autour de l’extérieur des deux côtés et du bas, comme vous le feriez pour emballer un cadeau. Coupez à la bonne taille, puis agrafez sur la latte supérieure d’un côté et descendez le bas, traversez et montez de l’autre côté, en utilisant beaucoup d’agrafes pour garder les choses tendues.

Commencez par placer deux des boîtes les plus courtes sur le sol et ajoutez une boîte plus haute pour couvrir l’espace. Une fois que vous êtes satisfait de leur placement, vissez-les au matériau de support.

Les boîtes sont soutenues par une simple contremarche en forme de L. Il est coupé à la même hauteur que les boîtes plus hautes. Cela donne une face à visser dans le mur. Alignez-le soigneusement avec la boîte du bas et attachez le tout. Continuez à édifier votre structure jusqu’à ce que toutes les boîtes et contremarches soient fixées et sécurisées. Ensuite, remplissez-les de terreau et ajoutez vos plantes.