Support de téléphone en acrylique en bricolage
À plusieurs reprises, on a tous, déjà été confronté à ce petit désagrément quand on a beaucoup de choses à faire et qu’on se rend compte que malheureusement l’être humain ne possède que deux mains. Comme quand on veut suivre une recette en ligne, avec notre téléphone, quand on veut cuisiner un nouveau plat, où quand on a rien d’autre que son mobile pour regarder un film et qu’au bout de quelques minutes, on se sent déjà fatigué à tenir le téléphone. Heureusement, il y a une solution à chaque problème. Bricoler un support de téléphone en acrylique peut beaucoup vous aider à améliorer votre style de vie.
Ce dont vous aurez besoin
Vous aurez besoin d’un diviseur en acrylique. Si vous n’avez pas de séparateurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le fabriquer à partir de n’importe quel morceau d’acrylique de taille appropriée. Il vous suffira d’ajouter une étape supplémentaire pour réaliser les coupes qui permettent aux deux pièces de se croiser. Un Crayon pour dessiner votre motif sur le papier protecteur recouvrant l’acrylique. Une scie à chantourner, car couper l’acrylique peut être difficile sans les bons outils. N’oubliez pas que l’acrylique a tendance à fondre assez facilement, vous ne voulez donc pas créer beaucoup de chaleur pendant la coupe. Une lame à dents fines coupera l’acrylique rapidement sans grand risque de fusion. Des pinces, car vous devez pincer aussi près que possible des coupes pour éviter de créer des bruits dans l’acrylique lors de la coupe et réduire le risque de fissuration.
Comment vous y prendre pour le travail à faire ?
Pour faire des coupes droites dans l’acrylique, vous pouvez simplement marquer et casser l’acrylique. Pour les coupes courbes, une scie à chantourner à dents fines vous permet de contrôler la coupe sans générer beaucoup de chaleur afin qu’elle ne soit pas gommée par l’acrylique fondu. Pour les coupes préliminaires, il faut avoir les deux morceaux d’acrylique face de la même manière pour couper l’excès de matériau. Une fois la forme de base ébauchée, il est important de ne pas oublier de retourner l’une des pièces avant de passer à la découpe des bras du support de téléphone, sinon l’un des bras sera inversé lorsque le support est assemblé.
Une fois les bras découpés et les bords poncés, il est temps de retirer le papier protecteur de l’acrylique et d’assembler le support. En assemblant les deux parties du support, les bras tiendront bien le téléphone en mode paysage. Malheureusement, les bras sont un peu trop larges pour supporter le téléphone en mode portrait, mais en retournant le support à l’arrière du support, le téléphone sera bien droit.
C’est un projet facile à réaliser en suivant ces quelques étapes. Il y a beaucoup d’avantages à découvrir surtout pour quelqu’un qui aime le goût de l’aventure et la découverte. En ne collant pas le support ensemble, il se détache facilement et se range à plat, ce qui en fait un bel accessoire de voyage.