Comment bricoler une boîte aux lettres à partir de vieilles palettes ?

La présence d’une boîte aux lettres à l’entrée d’une maison a toujours participé aux charmes de cette dernière. Ces derniers temps, certaines personnes ont même créé des boîtes aux lettres, juste pour avoir cet effet vintage. Pour bricoler votre propre boîte aux lettres, vous pouvez faire d’une pierre, deux coups et vous débarrasser en même temps de vos vieilles palettes qui ne servent plus.

Ce dont vous aurez besoin :

Pour les matériels de base, vous aurez besoin de deux morceaux de bois 2 x 6 de 56 centimètres de long pour la base. Deux morceaux de bois 2 x 6 de 38 centimètres de long pour les murs avant et arrière. Six morceaux de bois 1 x 4 de 56 centimètres de long pour les côtés du mur. Quatre morceaux de bois 1 x 6 de 66 centimètres de long pour le toit. Un morceau de bois 4 x 4 de 12 à 15 centimètres pour le poteau. Un morceau de bois 4 x 4 de 58 centimètres pour poteau d’angle. Deux morceaux de bois 2 x 4 à 80 centimètres pour la boîte aux lettres.

Pour l’esthétique de la boîte aux lettres, on aura besoin de teinture et de la peinture à l’uréthane pour l’extérieur. Des vis à bois, une charnière et d’un bouton de porte, une perceuse électrique, des trépans de forage, un niveau, des pinces et une pelle.

Utilisation des bois et de vos outils

Prenez les bois de palette et coupez-les aux longueurs désirées. Prenez la colle et la base de serrage, l’avant et l’arrière de la boîte aux lettres, qui sont vos 2 x 6 et permettent à la colle de prendre avant de retirer les pinces. Lisez les instructions de la colle pour un temps de séchage approprié avant de commencer le ponçage et la coloration. Une fois que la colle est sèche et prête, commencez à poncer avec un grain de 80 ou 100 et tachez ce que vous voulez.

Avant de poncer et de tacher le devant, découpez la porte. Coupez la porte avec une scie sauteuse, puis poncez et tachez. Vous pouvez utiliser votre vieille porte de boîte aux lettres comme contour. Il vaut mieux utiliser 4 vis pour le dos et 2 pour l’avant.

Pour ne pas vous attarder sur la construction, il ne faut pas oublier de faire une coupe d’angle pour que le toit s’aligne. Pour ce faire, enlevez le morceau de bois supérieur, latéral et faites la coupe, puis revissez le tout, et ajoutez du bois sur les côtés.

Avant de teindre le bois, il ne faut surtout pas oublier de faire le ponçage. Vous pouvez choisir le style de peinture que vous voulez. En deux temps, c’est-à-dire, avec une couleur pour le toit et une autre pour les murs ou vous pouvez aussi le faire avec une seule couleur pour toute la boîte aux lettres.

Quand vous aurez terminé tout ça, il ne vous restera plus qu’à installer votre boîte aux lettres. Choisissez son emplacement, et creusez un trou d’au moins 50 centimètres de profondeur. Pour que ce soit bien solide et bien stable, vous devez utiliser du béton. Prenez le niveau pour que le poteau soit bien droit, puis, enfoncez le tout au fond pour bien le tenir.