Un porte-brosse à dents à moindre coût en acrylique

Vous pouvez réaliser beaucoup de choses avec une feuille d’acrylique. Que vous ayez besoin de remplacer des accessoires à la maison ou que vous voulez en créer, l’acrylique reste une belle option. Vous pouvez construire des étagères, des tableaux, des objets décoratifs ou des cadres photo. Les possibilités sont infinies. En plus, cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argents. Si vous avez un vieux porte-brosse à dents, c’est le moment de vous en faire un autre avec de l’acrylique et de stimuler votre créativité.

Ce dont vous aurez besoin

La feuille d’acrylique sera votre matériau de base. Vous aurez aussi besoin de colle et de papier de verre. Dans la catégorie des outils, vous aurez besoin de scie et de perceuse.

La première étape pour votre porte-brosse à dents en acrylique

L’objet à construire ressemble à une boîte à l’extérieur, la première chose à faire, c’est de couper chaque morceau qui constitue cette forme. Prenez un mètre ruban et mesurez le premier morceau pour la base de la boite. Gardez en tête les éléments que vous voulez y installer pour connaître la longueur dont vous aurez besoin. Marquez les mesures avec un marqueur avant de couper les morceaux correspondants.

Assemblage du porte-brosse à dents

Avant de vous attaquer à l’assemblage de la boîte en acrylique, vous devez adoucir les bordures de chacun des éléments qui vont la constituer. Pour ce faire, prenez un papier de verre et frottez soigneusement le long du bord de l’acrylique. Touchez avec vos doigts pour vérifier si le bord est assez lisse. Si vous sentez que c’est encore rugueux, continuez à poncer jusqu’à obtenir satisfaction.

Il est temps d’utiliser la colle pour assembler la boite. Installez la base de la boite sur une surface plane, prenez un morceau d’acrylique qui va être l’un des côtés, appliquez de la colle sur tout son bord qui va entrer en contact avec la base. Utilisez une équerre pour avoir un angle droit au point d’impact et assemblez les deux parties. Faites de même pour chaque côté et vous pouvez fermer la boîte.

Créer les trous pour les brosses à dents

Vous avez maintenant une boîte fermée, il ne vous reste plus qu’à créer les trous auxquels vous allez installer vos brosses à dents et votre dentifrice. Pour ce faire, vous devez utiliser une perceuse et bien choisir les forets. Posez-vous les bonnes questions, combien de brosse à dents, vous voulez faire tenir sur votre porte-brosse à dents ? Quels autres éléments vous voulez y placer ? Assurez-vous de faire des trous suffisamment grands pour que le dentifrice puisse facilement passer à travers. Cela vous facilitera grandement la vie quand vous vous préparez le matin, surtout quand vous êtes en retard.

Quand vous aurez pris votre décision, placez la boîte de façon à ce qu’elle ne puisse pas bouger pendant que vous percez les emplacements des brosses à dents. Vérifiez en y installant vos effets personnels, puis poncez le contour de chaque trou pour le rendre lisse et profitez de votre création.