Comment bricoler une étagère à chaussure avec de vieilles palettes ?

Vous avez sûrement déjà entendu que le rangement contribue beaucoup à combattre le stress quotidien. Quand vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, vous enlevez vos chaussures pour continuer vos activités quotidiennes, sans se rendre compte que vous chaussures s’accumulent dans un coin. Quand vous êtes conscient que vous avez besoin d’un rangement pour vos chaussures, il vous sera probablement difficile de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Vous avez déjà pensé à la possibilité d’en bricoler ? Vous savez que vous pouvez bricoler une étagère à chaussure à partir de vieilles palettes ?

Ce dont vous aurez besoin

Pour les matières, vous aurez bien sûr besoin de bois de palettes, de rouleau de papier abrasif, de peinture à la craie blanche. Pour les outils, vous aurez besoin d’une scie, d’un pistolet à clou, d’un mètre ruban et de crayon pour marquer les pièces.

Comment vous y prendre avec la première étape ?

Quand vous aurez réuni chaque élément nécessaire à ce projet, il ne vous reste plus qu’à commencer à poncer les bois de palette, c’est une étape nécessaire pour éviter de se blesser, car le bois de palette est rugueux. Après cette étape, vous pouvez commencer à couper les planches à la longueur désirée. Il vous faudra quatre planches pour les jambes, neuf planches pour les étagères et six bandes courtes pour relier les étagères aux pieds.

Mettre votre projet sur pied

Quand vous commencez à faire les jambes, vous devez vous assurer que les barres sont montées perpendiculairement aux pieds. Faites ces jambes en reliant les plus petites bandes aux planches. Les barres serviront plus tard à relier les étagères aux pieds, alors assurez-vous qu’elles sont à la bonne hauteur.

Une fois, les pieds prêts, l’étagère à chaussure est très facile à réaliser en reliant les étagères aux pieds. Vous devez faire attention à ce que la planche du milieu de l’étagère soit légèrement plus longue et affleure à l’extérieur des pieds. Cela s’applique à l’étagère inférieure et centrale. Pour l’étagère supérieure, les trois planches sont égales et de la même longueur que les dimensions extérieures de l’étagère à chaussures. De cette manière, les planches recouvrent le haut des pieds.

L’étape de la finition de votre étagère à chaussure

Pour bien finir le porte-chaussures, vous pouvez appliquer une planche autour des étagères. Cette planche masquera la connexion des pieds aux étagères et donnera à l’étagère à chaussures une apparence plus robuste. Pour rendre le porte-chaussures plus ferme, mais aussi plus beau, vous pouvez ajouter une planche à un angle de 45 degrés entre les jambes.

Votre étagère à chaussure est maintenant fonctionnelle et sûrement un véritable œuvre d’art qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos visiteurs. Vous n’avez plus qu’à rassembler vos chaussures et les placer par pair dans le support. Fini les chaussures qui traînent dans la maison et fini le stress dû au désordre. À vous de tout mettre en place et bon bricolage.