Comment bricoler une horloge murale avec de vieilles palettes ?

Dans un souci de recyclage et de recherche de personnalisation de vos articles de décoration, vous pouvez être emmené à vouloir bricoler une horloge murale avec de vieilles palettes que vous n’utilisez plus. Vous avez raison de vouloir sortir vos outils et de faire quelque chose de plus utile de ces vieux bois qui bloquent votre coin de stockage. Commencer un projet de bricolage peut être difficile quand on n’a pas de guide. Voici quelques étapes à suivre pour arriver à vous bricoler votre horloge personnalisée.

Ce dont vous aurez besoin

Comme on tente de faire une horloge en bois de palette, vous aurez besoin de planches de palettes ou bois de récupération, d’une colle à bois, d’un contre-plaqué, d’un pistolet à clous, d’une scie sauteuse, d’un mouvement mécanisme d’horloge avec de longues aiguilles et n’oubliez surtout pas, les lunettes et gants de sécurité.

Commencer avec les bois de palettes

Assurez-vous de porter vos lunettes de sécurité et vos gants pour ce projet. Retirez les planches de palette de la palette et déchirez chaque planche au milieu. Chaque planche doit mesurer environ 6 centimètres de large.

Découpez un morceau de contreplaqué de 60 centimètres de diamètre. Découpez un centre de 10 centimètres de diamètre du cercle, c’est là que vous allez attacher la pièce de mouvement d’horloge. Il a également suggéré d’utiliser l’extrémité d’une bobine de contreplaqué, comme celles que vous trouverez dans les quincailleries. Ensuite, posez les morceaux de bois de palette bout à bout et étalez-les comme des briques au-dessus du cercle de contreplaqué. Collez les morceaux de bois de palette vers le bas. Clouez ensuite chaque pièce en place.

Installation du mouvement mécanisme d’horloge

Une fois sec, retournez le dessus de la palette collée pour montrer le cercle de contreplaqué qui a maintenant des rangées de bois de palette collées et clouées dessus. Découpez ensuite votre cercle avec une scie sauteuse. Vous couperez le contreplaqué et le bois de palette ensemble en même temps.

Vous pouvez suivre les instructions fournies avec le mouvement mécanisme d’horloge, mais essentiellement, vous devez percer un trou dans le contreplaqué et attacher les aiguilles de l’horloge à l’avant et la pièce de mouvement de l’horloge à l’arrière reliée par un arbre fileté au centre.

Marquer les chiffres et personnaliser avec le décor de votre choix

Pour cette étape, vous devez trouver la police qui vous inspire sur votre ordinateur, avec la courbure, avec le style et avec le look de votre choix. Quand vous tombez dessus, vous n’aurez plus qu’à l’imprimer avec la taille appropriée. Maintenant, découpez simplement les chiffres avec des ciseaux ou un couteau utilitaire. Utiliser de l’adhésif en aérosol au dos des chiffres et placez-les à leurs places. Avec un crayon, dessinez autour des chiffres, l’adhésif vous permet de retirer facilement le papier. Si vous souhaitez ajouter une petite phrase ou un groupe de mots au milieu de votre horloge, vous devez vous y prendre de la même manière.