Les étapes pour l’installation d’une crédence en Dilite pour protéger le mur de votre cuisine

La cuisine est l’une des salles les plus usitées de la maison, c’est important qu’elle reste propre, car on y prépare chacun de nos repas. C’est à force de faire des préparations, avec des éclaboussures sur la paillasse qu’on voit le mur d’en face se détériorer petit à petit. C’est là que le besoin d’installer une crédence se fait ressentir et quoi de meilleur qu’une crédence Dilite pour assurer la mission qu’on lui confie ? C’est la plus robuste et la plus facile à nettoyer aussi.

Ce dont vous aurez besoin

Pour pouvoir installer correctement votre crédence, en guise de matériaux, vous aurez besoin de Dilite et de silicone. Pour les outils, vous devez disposer de ruban adhésif ou « masking tape », d’une scie électrique, d’un niveau à bulle, d’un mètre à ruban et d’un serre-à joint.

Prendre des mesures, c’est la base de tout le reste

Pour commencer le travail, vous devez mesurer la longueur et la hauteur de l’espace où vous voulez installer votre crédence. Quand vous aurez fini, transférez et marquez ces mesures sur le panneau de Dilite. C’est à partir de ces mesures que vous saurez si vous pouvez créer votre crédence avec une seule pièce ou vous devrez ajouter d’autres pièces à votre matière de base.

Si vous devez couper vous-même votre Dilite, il y a une astuce pour éviter de l’écailler, il faut placer du ruban adhésif à l’endroit où l’on doit le couper. Marquez vos mesures sur le masking tape. Faites une coupe surdimensionnée pour éviter un gros rebut qui pourrait craquer et endommager votre planche. Utilisez des pinces et un bord droit pour fixer le Dilite et faites une coupe nette le long de la ligne. Vous devez utiliser le même procédé pour l’autre côté de la crédence.

Il faut faire attention aux petits détails

N’oubliez surtout pas de mesurer la largeur et la hauteur des prises électriques et de transformer ces mesures sur le Dilite que vous avez découpé. Cette technique vous permettra d’éviter les éclats et d’avoir plus de contrôle sur la coupe. Percez des trous là où les découpes vont être. Une scie sauteuse vous permettra d’avoir une coupe plus précise.

Installation de votre nouvelle crédence en Dilite

Pose du grand panneaux à l’aide du mastic-colle.

Pose du petit panneau à l’aide du mastic-colle
Le résultat final.

Appliquez de la silicone sur la surface réceptrice, décollez le plastique à l’arrière de le Dilite, ensuite, placez soigneusement la crédence en place. Vous pouvez utiliser des emballeurs de carreaux sur le bas, pour emballer la crédence, pour vous faciliter la tâche, si un jour vous voulez changer de plan de travail. Répétez ce processus si vous avez plusieurs planches à installer et poussez-les fermement ensemble pour que les deux pièces affleurent à la jonction. Essuyez toute silicone de la jointure s’il apparaît.

Pour vous faciliter la tâche, assurez-vous de choisir les bons matériaux. Il est important d’avoir un panneau composite en aluminium et polyéthylène d’au moins trois millimètres d’épaisseur. Si vous choisissez le bon endroit, vous pourrez même choisir la couleur de votre crédence.