Les étapes pour bricoler un porte-outil en bois

À un moment de la vie d’un bricoleur, il arrive qu’on ait besoin de transporter nos outils autres part, mais c’est un peu difficile, car il y a autant à emporter et on ne peut pas emporter chaque coffret, on doit juste en choisir quelques-uns pour pouvoir finir le projet. C’est là qu’on se dit qu’il y a sûrement une solution plus simple, se construire un porte-outil en bois serait plus judicieux. Les plombiers ont aussi ce genre de boîte, car les clés à pipe sont longues et difficiles à transporter.

Ce dont vous aurez besoin

Pour les matériaux, vous aurez besoin de planche en pin 1 X 10 centimètres et de planche en pin 1 X 6 centimètres, des chevilles de 3 centimètres de diamètre, de la colle à bois et des vis à bois de 3 centimètres.

Pour les outils, vous aurez besoin d’un foret pilote et fraisage pour vis, une perceuse sans fil, un embout de tournevis, une mèche de tarière de 3 centimètres, une scie à tirer, des papiers de verre grain 120, du mastic à bois et du vernis.

La première étape consiste à rassembler le fond

Mesurez et coupez vos morceaux. Marquez-les avec votre carré et coupez. Concevez et découpez vos pièces d’extrémité. Mesurez 15 cm du bas de votre 1 × 10 et marquez cet endroit des deux côtés de la planche.

Mesurez maintenant 27 cm du bord inférieur de la planche et en utilisant votre carré de combinaison, trouvez le milieu et marquez-le. Réglez votre compas sur un rayon de 2,5 cm, ce qui fera un arc de 5 cm. Placez la pointe du compas sur votre marque de 27 cm. Faites un cercle. En utilisant une règle droite, connectez votre marque à 15 cm avec la tangente de l’arc que vous avez créé. Répétez de l’autre côté.

Travail sur l’esthétique et la forme

Réinitialisez votre compas pour un rayon de 0,7 cm. En plaçant la pointe du compas sur la marque, 27 cm, tracez un autre cercle pour marquer un trou de 3 cm. À l’aide de votre scie à tirer, découpez la pièce.

Fixez les extrémités à la planche inférieure. À l’aide d’un carré combiné, tracez une ligne en bas de la pièce latérale. À l’aide d’une perceuse et d’une fraise, percez des trous pour vos vis. Appliquez de la colle à bois à l’extrémité du panneau inférieur. Alignez le fond avec l’embout et tapez pour les fixer. Enfoncez la vis du milieu et vérifiez que tout s’aligne toujours.

Percez et fraisez quelques trous sur les pièces d’extrémité. Assurez-vous que tout soit aligné, insérez les vis dans les pièces latérales. Fixez la cheville. Placez la cheville à travers les deux extrémités. Placez une extrémité de la cheville au ras de l’embout. Percez et fraisez un trou dans le haut de l’embout de chaque côté. Enfoncez une vis dans l’embout et la cheville. Il ne reste plus qu’à fixer la pièce du bas aux pièces latérales. À l’aide de papier de verre grain 120, poncez à la main les surfaces extérieures pour la finition.