Vieille palette reconvertie en arbre de Noël
Les périodes de fêtes approchent et tout le monde est déjà en train de courir pour trouver les cadeaux et les décorations idéales. À chaque année, on se doit de faire mieux que la précédente, surtout quand on a des enfants à la maison. Cette idée de bricolage peut vous aider à voir un peu plus claire sur le genre de décoration que vous voulez installer dans votre jardin, mais cela pourrait aussi servir de décoration intérieure selon vos envies. Il y a beaucoup d’avantages à se lancer dans cette aventure, car vous pourriez faire cela en famille, en guise de travaux manuels pour vos enfants et en même temps faire du recyclage et beaucoup d’économie.
Ce dont vous aurez besoin :
Dans la section matériaux, vous aurez besoin de notre matériel de base, une ou deux palettes, vous aurez besoin de clous, de la colle à bois, pour une tenue plus forte, de la teinture pour bois et d’un pinceau.
Pour les outils, vous aurez besoin d’une scie alternative, d’une scie circulaire, d’un marteau, d’un poinçon à ongles, d’un niveau, d’un crayon, d’un ruban à mesurer et pour votre sécurité, de lunettes de sécurité.
Les étapes que vous devez suivre pour les préparations
Quand vous aurez trouvé votre palette, vous devez la décomposer. À l’aide de votre scie alternative, coupez directement les clous qui relient les lattes de la palette aux longerons de support, ensuite retirez les fragments de clous des lattes avec un poinçon et un marteau.
Pour commencer votre projet, posez un limon à plat sur le sol et placez toutes les lattes perpendiculairement sur le limon en prenant soin d’espacer chaque latte de quelques centimètres et de laisser une longueur suffisante de limon nu pour agir comme un tronc d’arbre visible. Installer chaque latte sur l’épine dorsale du limon avec des clous. Utiliser une équerre de chevron pour assurer que chaque latte est perpendiculaire à la colonne du limon.
Donner sa forme à votre arbre de Noël en palette
Tracez des lignes le long des lattes à l’aide d’un étalon et d’un crayon, comme guide de coupe. La latte la plus basse doit être la plus longue, utilisez le ruban à mesure pour faire correspondre l’angle de chaque côté de l’arbre. Prenez votre scie circulaire et coupez le long de chacune des lignes linéaires que vous avez dessinées.
Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à construire et fixer le support inférieur. Il s’agit de la pièce en forme de X attaché directement au bas de l’arbre pour lui permettre de se tenir droit. Pour ce faire, coupez deux lattes à la même longueur, connectez-les avec de la colle à bois et de clous, en forme de X. Prenez deux autres morceaux de latte et former deux petits carrés, fixez les deux lattes de pied carré au bas du X pour qu’il soit plat et pour qu’il se tienne bien.
Vous avez maintenant votre arbre de Noël en palette et vous pouvez le teindre avec la couleur de votre choix en prenant soin de le décorer comme il faut.