20 minutes de bricolage pour un joli bonhomme de neige
Noël arrive à grand pas, il y a autant de choses à faire à la maison, si on ne parle que de la décoration. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir un peu de temps pour bricoler un joli bonhomme de neige bien personnalisé pour les décorations. Cela ne va prendre que quelques minutes de votre temps pour pouvoir tout réaliser. De plus, c’est un projet qu’on peut facilement réaliser avec les enfants, histoire de faire des choses en famille et de renforcer les liens. Vous pouvez en faire quelques-uns pour offrir en guise de cadeau ou pour faire des hauteurs différentes pour embellir votre décoration extérieure.
Ce dont vous aurez besoin
Pour la matière de base, vous aurez besoin d’un bout de planche et vous pouvez lui faire n’importe quelle hauteur que vous voulez. Vous aurez besoin de chaussettes côtelées plus longues avec au moins 15 centimètres au-dessus du point de départ du talon. On va utiliser les côtes et les étirer pour le chapeau. De la peinture, de préférence suivant le thème de Noël, comme le rouge, le noir et le blanc. Vous pouvez aussi utiliser des stylos à pointe moyenne pour le nez, le visage et les boutons. Un ruban rouge et de la colle.
Les instructions à suivre étape par étape pour mener à bien le projet
Quand vous aurez tout rassemblé, commencez à peindre la planche en blanc. Ensuite, coupez un morceau de 15 centimètres ou plus de l’extrémité supérieure d’une chaussette et couper la section des orteils de la pièce inférieure. Sur ce même morceau, coupez une bande de 10 centimètres à l’autre extrémité. Coupez celui-ci pour faire qu’il s’agisse d’un long morceau non attaché. Sur le dessus de la section de chaussette et là où vous l’avez coupé, vous pouvez couper 3 parties uniformément en deux endroits, en faisant quatre bandes. Vous devez faire que les bandes intérieures soient plus larges que les deux extérieures. Ce sont toutes les pièces nécessaires pour le chapeau et l’écharpe de notre bonhomme de neige.
Maintenant, on va peindre le visage avec la peinture noire. Pour le nez, vous avez le choix entre prendre un morceau de bois, le peindre et le coller au milieu de son visage. Ensuite, vous devez peindre les boutons, toujours avec la peinture noire. Insérez un petit morceau de chaussette sous la bouche du bonhomme de neige pour en faire son écharpe. Prenez un autre morceau de chaussette, plus mince et passez-le sous la bande que vous venez de glisser sous la bouche du bonhomme de neige, faites une seule cravate et serrez-la bien.
Insérez le morceau de chapeau sur le bout supérieur de la planche, jusqu’au-dessus des yeux que vous avez dessinés. Prenez le ruban rouge et nouez juste en dessous des coupes supérieures. Tirez légèrement sur les longues bandes pour les étirer. Faites glisser la cloche sur le ruban, faites un nœud et serrez. Vous avez maintenant un bonhomme de neige souriant et prêt à embellir votre jardin.