Bricoler une fourmilière en acrylique
Le bricolage d’une fourmilière est un projet intéressant. Il est construit pour simuler la vie sous la surface et donner au gardien de la fourmi une bonne vue du nid.
Ce dont vous aurez besoin
Voici une liste des choses les plus importantes dont vous avez besoin dans un premier temps, nous commencerons par créer le nid et nous allons utiliser des bétons cellulaires autoclavés pour ce faire. Vous aurez besoin de deux blocs et heureusement, ils sont relativement bon marché. Après avoir mesuré les bonnes dimensions, il est temps de commencer à couper le blanc. Vous pouvez le faire avec un crayon spécial, mais d’autres peuvent également fonctionner correctement. N’oubliez pas de porter un masque facial, car la poussière n’est pas trop bonne pour vos poumons. Vous aurez aussi besoin de morceau de verre acrylique.
Création des tunnels et des entrées de nid
Commencez à dessiner les tunnels des chambres et les entrées du nid. Essayez simplement d’être créatif et évitez qu’une chambre ait trop de tunnels. Assurez-vous de percer des trous plus proches les uns des autres. Ensuite, mélangez du plâtre avec de l’eau, remuez puis appliquez sur les murs des chambres et des tunnels que vous avez créés.
Mélangez de l’eau et du sable du désert qui contient un substrat d’argile, appliquez-le sur le blanc. Percez les entrées du nid et quelques trous d’eau sur chaque bloc. Les grandes colonies pourraient être en mesure d’organiser l’humidité par elles-mêmes. La chambre comporte deux trous de connexion et un dessus amovible avec ventilation et un maillage spécial anti-évasion. Enlevez le fond de l’aquarium pour empêcher les fourmis de ramper vers des endroits où elles ne sont pas censées aller. Collez les parties du nid ensemble pour maintenir tout en place. Vous devez utiliser du bois, afin d’éviter d’avoir à coller directement sur le mur de verre. Utilisez le sable du désert pour remplir les espaces vides de chaque côté, peut-être que la colonie l’utilisera même pour creuser des tunnels. Servez-vous de polystyrène pour remplir la section intérieure autant que possible.
Il est temps de préparer les trois couches de peinture
Utilisez les bonnes proportions, puis remuez fortement. Après la première couche, vous verrez toujours le polystyrène réel, mais cela sera pris en charge avec des couches supplémentaires. Laissez le fond sécher au moins un jour avant d’appliquer le suivant. Vous pouvez maintenant libérer votre Picasso intérieur et commencer par préparer une base superposée avec un mélange de jaune -noir et de rouge. Vous devez tapoter avec le pinceau au lieu de faire des traits. Pour la deuxième couche, utilisez un mélange de blanc et de noir et toujours en tapotant. Pour la troisième couche, vous n’aurez plus qu’un tout petit peu de blanc à appliquer sur les surfaces. Ajoutez de la peinture noire pour créer plus de nuances et de la peinture blanche sur les bords pour quelques effets supplémentaires afin de garder les pièces ensemble.
Vous pouvez ajouter une rivière pour un approvisionnement en eau et préparer la fourmilière pour l’arrivée de la colonie en remplissant les trous d’eau et en ajoutant des graines.