Construire une balancelle pour vote jardin à partir de vieilles palettes
À un moment de notre vie, on a tous rêvé de pouvoir se balancer tout en s’allongeant. Ce serait une belle façon de passer son week-end ou ses vacances. Vous ne pouvez pas imaginer toutes les possibilités de bricolage qui s’offrent à vous quand vous avez de vieilles palettes à votre disposition. Il y a plusieurs façons de construire une balancelle, vous pouvez le faire de la manière la plus simple, comme avec une palette et une corde. Vous pouvez aussi ajouter quelques touches pour que votre balancelle puisse s’adapter à un matelas double, mais ça reste toujours un projet simple et rapide, avec ces quelques conseils et les outils qu’il faut.
Ce dont vous aurez besoin
Vous devez choisir une palette avec la taille de votre choix. Vous aurez besoin de planche 2 x 4, d’un mètre ruban, de perceuse, de vis, d’une corde bien solide et d’un matelas ou de coussins.
Comment vous y prendre avec la base de votre balancelle ?
Commencez par mesurer la taille du matelas ou du coussin que vous projetez de poser sur la balancelle. C’est à partir de cette mesure que vous pourriez déterminer le nombre de palettes dont vous aurez besoin pour le projet. N’oubliez pas de tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour l’installation de la corde aux extrémités.
Après cela, faites glisser les 2 x 4 à ‘intérieur des palettes. Vous devez les disposer en ayant une sur chaque bord intérieur de la palette et une à travers le milieu. Vissez chaque 2 x 4 pour les faire tenir tout au long de la palette. Au besoin, n’hésitez surtout pas à ajouter des planches supplémentaires à votre pièce principale. Coupez la partie du 2 x 4 qui dépasse de la longueur des palettes.
Percez des trous dans les quatre coins de la palette, à la fois sur les planches supérieures et inférieures de la palette. Assurez-vous que le trou soit suffisamment grand pour que la corde puisse passer. Enfilez la corde dans le trou, en vous assurant que la corde passe sous le bas de la palette et autour du 2 × 4 et attachez-la solidement.
S’assurer de la solidité de votre balancelle
Pour votre sécurité, vous devez vous pencher sur la qualité de la corde que vous projetez d’utiliser en guise de support pour votre balancelle. C’est toujours mieux de choisir une corde de qualité professionnelle, comme les cordes solides tressées. Une corde qui ne pourrira pas ou ne se cassera pas facilement et qui a une limite de charge de travail élevée, d’au moins 300 kilogrammes.
D’un autre côté, vous devez bien choisir l’emplacement de votre petit coin de plaisir. Sous un arbre bien solide, ou d’un quelconque support dont vous serez sûr de ne pas vous faire tomber. Quand vous vous serez décidé, vous n’aurez plus qu’à y attacher l’autre bout de votre corde et de profiter de votre nouveau jouet pour une bonne sieste bien méritée.