Petite bricole d’un porte verre à vin en acrylique

Avez-vous déjà ressenti le besoin d’embellir votre maison sans savoir par où commencer ? Il y a plusieurs façons de transformer votre décoration d’intérieur terne à fabuleuse. Rénover, remodeler et faire revivre les maisons en les transformant en un regard de maître moderne pourraient être une solution à cela. Si vous êtes amateur de vin, l’idée de bricoler un porte verre à vin en acrylique vous plaira sûrement. Par-là on ne parle pas du porte verre à vin qu’on utilise pour servir le vin et qui s’accroche à la bouteille, c’est plutôt du porte verre à vin qui se colle au mur et qui a aussi la fonction de décoration d’intérieur. Il y a beaucoup de choix quant à la forme et le design du porte verre à vin, mais la base reste le même.

Les étapes à suivre pour la réalisation du porte verre à vin en acrylique

Petite bricole d’un porte verre à vin en acrylique.

Utiliser une feuille acrylique assez longue pour que chaque verre ait un espace suffisant et assurez-vous qu’ils ne se touchent pas. Le choix vous appartient sur le nombre de fentes que vous voulez y mettre, mais il faut faire une étude de stabilité pour que cela tienne si vous choisissez d’y mettre plus de six verres. Selon le style de verre à vin, vous devez mesurer la taille de sa tige avant de choisir un foret. Prenez un crayon et dessinez où iront les fentes. À partir de cela, créez les fentes à la longueur souhaitée, continuez à scier de plus en plus large jusqu’à ce que vous ayez une fente légèrement plus large que la tige du verre. Utiliser un papier verre pour poncer à l’intérieur de chaque fente pour les lisser et créer un bord intérieur légèrement arrondi.

Prenez une feuille acrylique de la même longueur et de la même taille que celle où on a percé les fentes pour les tiges de verre, trouvez le point du milieu et percez-le pour l’emplacement de la vis pour le support. Faites de même pour les deux bouts. Si besoin est, trouvez le milieu entre le trou du bout et celui du centre et vous devez aussi y percer un, à gauche et à droite. Ensuite, collez les deux pièces ensemble, perpendiculairement, faites attention à ce que l’angle formé soit bien égale à 90 degrés.

Avant de le visser au mur, faites un avant-trou et vissez le porte verre à vin en acrylique jusqu’à obtenir une stabilité parfaite.

Avec ces quelques étapes et les bons outils, vous pouvez facilement réaliser cette petite merveille. Il peut être installé dans le salon, et même dans la salle de bain pour certains. L’avantage avec ce genre d’article, c’est que vous pouvez en faire plus d’un, pour en faire profiter à votre entourage aussi, car un porte verre à vin fait maison peut aisément s’offrir en guise de cadeau. Cela renforcerait sûrement le lien d’amitié et d’amour qui vous unis entre amateurs de vin ou de champagne. N’attendez plus, à vos outils et bonne bricole.