Comment bricoler une jardinière en bois ?

Comme c’est l’été, c’est le moment de s’occuper de nos jardins et de tout l’extérieur de la maison. Il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas réaliser pendant les saisons de travail et d’autre qu’on ne reconnaît pas comme notre priorité. Mais cet été avec ce guide pour le bricolage d’une jardinière en bois, vous aller pouvoir vous bricoler ces accessoires de jardin pour embellir votre entourage et vous rendre fier de ce que vous avez accompli.

Ce dont vous aurez besoin

C’est une construction facile qui ne nécessite pas forcément beaucoup d’outils. Vous aurez besoin de pistolet à clous, de scie circulaire, d’une ponceuse, d’un mètre ruban pour ne pas vous tromper dans les dimensions, d’un carré de charpentier et en guise de matière, vous aurez bien sûr besoin de planche.

Les préparations à faire pour le bon déroulement du projet

Après l’acquisition de la liste des outils et de la liste des matières, vous devez procéder à la coupe pour vous faciliter la tâche. Vous devez couper six piquets de clôture de près de 45 centimètres de long et six autres piquets de clôture de près de 43 centimètres de long. Ensuite, prenez quatre 1 x 2 et coupez-les à près de 46 centimètres de long et aussi quatre 1 x 3 que vous allez couper à la même longueur. Le reste des coupes doit être coupé pour s’adapter au projet pendant que vous le construisez.

Les étapes à suivre pour l’assemblage

Construisez quatre pieds avec un chacun, 1 x 2 et 1 x 3, en clouant avec des clous de finition et de la colle à bois. Un bloc d’espacement peut aider en soutenant le côté 1 x 3 non soutenu pendant que vous clouez. Prenez deux des jambes et placez la planche 1 x 3, face vers le bas sur votre surface de travail. Disposez les piquets de clôture de 45 centimètres sur le dessus. Fixez avec des clous de finition, en commençant par le haut et en descendant. Répétez pour les deux côtés.

Faites pivoter les côtés verticalement et fixez les piquets de clôture de 43 centimètres à l’intérieur avec les clous. Répétez pour le côté restant. Mesurez et coupez les pièces de garniture de 1 x 2 pour le haut. Fixez avec des clous de finition et de la colle à bois. Mesurez et coupez deux 1 x 2 pour s’adapter à l’intérieur de la jardinière. Fixez à la hauteur que vous souhaitez ajouter un fond avec des clous dans les coins des jambes. Coupez les lattes et posez-les à l’intérieur de la jardinière sur les tasseaux. Fixez avec des clous de finition aux taquets latéraux.

C’est une Conception simple et moderne de ferme, parfaite pour les terrasses, les porches ou pour structurer votre espace extérieur. Vous pouvez la peindre ou la teindre avec la couleur de votre choix. Quand vous aurez fini, vous aurez des jardinières solides avec une fière allure. Vous pouvez aussi la doubler avec du plastique pour vous permettre de planter directement dans la boîte. Bon bricolage et bon jardinage.