Comment vous y prendre pour transformer vos vieilles ampoules en une vase très stylée ?

Le bricolage peut non seulement vous faire économiser de l’argent à certains moments, mais il peut également aider à sauver la planète grâce au recyclage et à l’upcycling. Créer et faire des choses vous-même vous donne également un sentiment de fierté et définit votre style personnel. Cela vous permet de vous démarquer et de décorer une maison d’une toute autre façon. Pour couronner le tout, de nouvelles compétences sont souvent acquises lorsque vous entreprenez un projet de bricolage, et votre temps est passé dans un flux, où vous êtes concentré sur la tâche à accomplir, qui est une forme de pleine conscience et donc très importante pour un esprit, corps, cœur et âme sains.

Le bricolage d’une ampoule-vase demande beaucoup d’attention, non seulement parce qu’on travaille avec du verre, mais aussi parce que l’ampoule est toute petite. Vu d’un autre angle, ce projet va vous faire gagner en prudence et en délicatesse.

Ce dont vous aurez besoin

Pour le vase :

Des vieilles ampoules pour la base de la vase, une pince à bec effilé, un ensemble d’ongles et un marteau.

Pour le support :

Un fil floral en guise de support, des pinces coupantes, une cheville en bois, une perceuse et un ruban isolant qui peut-être optionnel.

Les étapes à suivre pour arriver à bout de ce projet

Vous travaillerez avec du verre, c’est donc une bonne idée de porter des lunettes de sécurité et des gants. Au-dessus d’une poubelle, utilisez le jeu de clous et le marteau pour casser la partie noire de l’ampoule… Attention, c’est du verre. Retirez la petite couche d’argent avec vos pinces. Mettez le verre noir à la poubelle. Cassez soigneusement la couche de verre suivante à l’intérieur de l’ampoule, en utilisant le jeu de clous et martelez à nouveau. Cassez tous les petits morceaux autour du bord intérieur de l’ampoule. Retirez les éléments intérieurs de l’ampoule avec votre pince à bec effilé. Secouez tout pour que le verre se détache jusqu’à obtenir la base de la vase.

Percez un trou de 3 millimètres dans la cheville ou juste un trou assez grand pour que votre fil puisse y entrer. Enroulez quelques couches de ruban isolant autour de la cheville si la cheville n’est pas aussi grande que la base de l’ampoule. Vous pourrez également ajuster la taille après avoir retiré le fil de la cheville. Coupez votre fil en morceaux de 50 centimètres. Mettez le fil dans le trou de la cheville et commencez à enrouler le fil autour de la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre. Enveloppez-le 2 à 3 fois. Utilisez les pinces coupantes pour retirer le fil de la cheville, coupant juste au niveau du trou. Vérifiez si votre ampoule s’insère dans les bobines, ajustez si nécessaire en tournant le fil avec une pince pour serrer ou desserrer. Enfilez l’ampoule dans le fil, elle doit s’enfiler et se resserrer, comme si vous mettiez une ampoule dans une douille. Pliez le fil pour former une base, en le façonnant comme vous le souhaitez.