Le porte-papier toilette en acrylique
Le plexiglas peut apporter une touche d’élégance à chaque coin où vous décidez de l’installer. On se demande souvent s’il est possible de se fabriquer en bricolage, ces porte-papiers toilette en acrylique qu’on voit sur des photos. On va essayer d’embellir la salle de bain en nous bricolant ce petit élément qui va lui donner un look totalement différent. Après cette lecture, vous allez vous dire que tout le monde peut s’y lancer et tenter votre chance, mais avant de commencer, vous devez avoir les matériels et les outils nécessaires.
Ce dont vous aurez besoin
Pour vous offrir votre porte-papier toilette personnalisé, vous devez avoir une plaque d’acrylique transparente ou de la couleur qui vous convient, un support de rechange avec une bande adhésive, un porte-papier toilette sans couvercle avec une bande adhésive et une spirale chauffante ou un séchoir à peinture.
Comment s’y prendre pour les bases ?
Si l’âme de la personnalisation vous habite, vous allez vouloir trouver un design hors du commun. Nous allons créer un porte-papier toilette doté d’un espace de rangement pour des magazines ou des livres. Pour ce faire, vous devez plier la plaque d’acrylique en trois endroits. Vous pouvez prendre les dimensions qui conviennent le mieux à votre espace.
Après votre prise de décision sur la forme et sur la taille de votre porte-papier toilette, marquez les lignes pour guider chaque pliage. Vous devez vous assurer de laisser un espace suffisant pour la fixation du porte-papier toilette et de retirer le film protecteur des deux côtés de votre plaque d’acrylique.
Plier une plaque d’acrylique avec une spirale chauffante
Il faut savoir que la plaque d’acrylique devient doux et se plie facilement quand elle est chauffée à 160 degrés Celsius. Vous devez la plier lentement et doucement pour qu’elle ne se déchire pas à l’extérieur du pli. Quand le pliage est fait, prenez le temps de chauffer la feuille d’acrylique à l’extérieur de votre ligne pour le sceller correctement. Vous n’aurez plus qu’à la laisser se refroidir dans la forme ou dans la position de votre choix.
Plier une plaque d’acrylique avec un séchoir à peinture
Si vous choisissez cette option, vous devez garder en tête que la plaque d’acrylique devient plus flexible sur une zone plus large. Vous devez vous placer à au moins cinq centimètres de la surface de la feuille et déplacer le séchoir à peinture lentement et doucement en suivant la ligne de pliage et en vous assurant de l’uniformité de chauffage. Prenez le temps de vérifier la souplesse de la plaque d’acrylique et placez une latte le long de la ligne de pliage avant de la plier pour que le pli soit bien droit.
Fixation du porte-papier toilette sur l’acrylique
Quand la structure est terminée, il est temps de fixer votre porte-papier toilette avec des bandes adhésives. Il est préférable de le mettre dans la première cage. Assurez-vous qu’il soit bien centré pour l’esthétique. Votre porte-papier toilette est maintenant prêt à servir. Mettez-le dans un coin de votre salle de bain et ne manquez pas d’ajouter la touche finale avec vos livres et magazines préférés.