Visière de protection contre la propagation du Covid-19

Visière de protection contre la propagation du Covid-19 en bricolage

Alors que de plus en plus de gens commencent à sortir de la maison, nous nous demandons tous, comment assurer notre sécurité, par rapport à la propagation du Covid-19. De nombreux travailleurs de première ligne se sont appuyés sur des écrans faciaux pour se protéger. On dit qu’il est plus facile de respirer avec un écran facial qu’avec un masque ou un cache-bouche. Beaucoup de gens se sont déjà fabriqué leurs propres écrans facial, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment ils y sont parvenus. Il s’agit d’un bouclier en plastique que vous pouvez facilement fabriquer en seulement quelques étapes.

L’avantage avec une visière de protection

Selon une étude réalisée auprès des professionnels de la santé, ces boucliers peuvent être un outil utile pour empêcher la propagation du Covid-19 dans la communauté. Les boucliers ont un certain nombre d’avantages par rapport aux masques. Tout d’abord, ils sont réutilisables à l’infini, nécessitant simplement un nettoyage à l’eau et au savon ou avec des désinfectants courants. Les boucliers sont généralement plus confortables à porter que les masques, et ils forment une barrière qui empêche les gens de se toucher facilement leur propre visage. Les gens abaissent parfois un masque pour faciliter les choses, mais ce n’est pas nécessaire avec un écran facial. Et l’utilisation d’une visière de protection est également un rappel pour maintenir la distanciation sociale, mais permet la visibilité des expressions faciales et des mouvements des lèvres pour la perception de la parole.

Ce dont vous aurez besoin

Récipient en plastique transparent pouvant contenir au moins 10 tasses. Il peut être recyclé ou neuf, tant qu’il est robuste, au moins 5,5 pouces de profondeur, 9 à 11 pouces de long et 7 pouces ou plus de large. Il est préférable de mettre le contenant pour voir s’il « épouse » votre visage. Utiliser de l’huile végétale pour retirer l’étiquette et tout résidu s’il y a un autocollant sur le récipient. Un marqueur magique, deux cordes à chaussures ou une corde à chaussures pour adultes coupée en deux, une paire de ciseaux robustes, un pic à glace, un long clou ou autre objet métallique pointu.

Comment assembler votre visière de protection ?

Utilisez le marqueur pour dessiner une forme de « U » sur l’une des extrémités étroites du récipient. C’est là que vous couperez une ouverture pour votre cou. Découpez-le à l’aide des ciseaux robustes.

Placez le récipient sur votre visage pour marquer de petits points sur les deux tempes. Retirez le récipient de votre visage. Chauffez soigneusement la pointe de l’objet métallique tranchant sur une flamme nue, puis faites fondre ou piquez chaque point dans un trou.

Enfilez les cordes de chaussures ou tout autre matériau à long cordon à travers chaque trou, en faisant un nœud sur les extrémités courtes à l’intérieur pour les fixer. Pour porter, attachez les deux cordes ensemble derrière votre tête.

Ces quelques étapes vous aideront sûrement à fabriquer vous-même votre écran facial, mais n’oubliez surtout pas de laver le masque après chaque port avec vos nettoyants antibactériens habituels.