Processus de bricolage d’une tête de lit capitonnée

Élégante et à la mode, une tête de lit capitonnée est intemporelle. Rien qu’à voir ce genre de tête de lit, cela nous rappelle les lits moelleux à plateau-coussin et les couvertures chaudes et nous donne envie de nous blottir. Si vous projetez de rénover votre chambre à coucher, mais vous n’avez pas un gros budget, vous pouvez toujours bricoler votre propre tête de lit rembourrée. Vous serez surpris de voir à quel point, il est simple d’en créer, vous n’avez qu’à suivre les instructions sur ces quelques étapes.

Ce dont vous aurez besoin

Pour les outils, vous aurez besoin d’une scie à table, une scie sauteuse ou une scie circulaire, des ciseaux, d’une agrafeuse robuste, d’une perceuse avec assortiment de bits et des aiguilles de rembourrage.

En guise de matériaux, vous aurez besoin de contreplaqué de sous-couche, de planches de pin de 2 po x 3 po x 8 pi, des vis à bois de 1 pouce, des adhésifs en aérosol, d’un sur-matelas en mousse double de 1-1 / 2 po, d’un couvre-matelas en mousse 1/2 pouce, d’un drap plat blanc double, d’agrafes 3/8 pouces, de boutons d’ameublement auto-couvrant et de Fil de fer.

Les préparations à faire

Coupez le contreplaqué à la taille de tête de lit souhaitée. Utilisez les planches de 2 pouces x 3 pouces x 8 pieds, côté large vers le bas et assemblées bout à bout, pour fabriquer une civière de la même taille que le contreplaqué. Vissez le contreplaqué sur la civière tous les quelques centimètres tout autour.

Appliquer de l’adhésif en aérosol sur le devant du contreplaqué. Posez le sur-matelas en mousse de 1 1/2 po, côté motif vers le bas, sur le contreplaqué. Utilisez des ciseaux pour couper les bords du coussin en mousse, même avec le bord du contreplaqué. Vaporisez de l’adhésif sur le devant du morceau de mousse collé, puis appliquez le tampon en mousse de 1/2 pouce, motif vers le bas, dessus. Ne coupez pas encore la mousse.

Repassez le drap plat et étalez-le uniformément sur une grande surface de travail. Placez la tête de lit face vers le bas sur le dessus du drap plat. Coupez la feuille et le coussin en mousse de 6 pouces de plus que la tête de lit tout autour. Tirez la feuille et le coussin en mousse vers l’arrière de l’une des planches de civière du côté long ; agrafe en place au centre. Faites de même pour l’autre côté long, puis répétez le processus pour les côtés courts. En travaillant du centre de chaque planche vers les coins, ajoutez quelques agrafes à la fois de chaque côté jusqu’à ce que vous atteigniez les coins. Aux coins, pliez et rentrez le drap comme vous le feriez si vous faites un lit.

Repassez le tissu à motifs et posez-le à plat sur la surface de travail. Placez la tête de lit face vers le bas sur le tissu ; suivez la même technique d’étirement utilisée précédemment. Si vous le souhaitez, recouvrez les boutons de tissu et décidez de leur emplacement.

Mesurez et marquez l’arrière de la tête de lit correspondant à l’emplacement des boutons à l’avant. Percez des trous de 1/8 de pouce à l’arrière de la tête de lit au niveau des marques, en prenant soin de ne pénétrer que dans le contreplaqué et de ne pas aller plus loin.

Coupez une longueur de 2 pieds de fil de fer. Enfilez l’aiguille avec le fil de fer de quelques pouces et pliez le fil en arrière. Insérez l’aiguille dans le trou et poussez à travers la mousse et le tissu. Faites passer l’aiguille et le fil à l’arrière du bouton, puis à travers le tissu et la tête de lit. Répétez le processus pour les boutons restants.