Mes moments brico, à l’extérieur, avant la fin de l’été
Avant que l’été s’achève, pourquoi ne pas penser à tous ces petits travaux de rénovation que vous aviez planifié dernièrement ? Donnez un coup de frais à votre extérieure et vous serez prêt à accueillir la rentrée. Certaines tâches ne sont pas si sorcier que ça, inutile donc de faire appel à des professionnels. Ci-après une petite liste des petits travaux que vous pourriez exécuter vous-même dans votre terrasse et jardin.
Prêt ? Bricolons…
Je rénove mon extérieur moi-même
- Pourquoi ne pas redonner vie à votre terrasse ? Votre jardin ? Donnez du peps à votre extérieure et relookez là selon votre style. Avec le changement de climat, certains matériaux ont besoin de faire peau neuve.
- Repeignez vos meubles de jardin, mûrs ou portes et fenêtres.
Conseil du pro : toujours appliquer une sous-couche, laissez la sécher correctement avant d’appliquer la peinture de votre choix. Privilégiez les peintures dédiées à l’extérieur et résistantes aux intempéries.
- Vous voulez mettre en avant votre petite terrasse ? Adoptez le miroir de jardin sur-mesure.
Fabriqué à partir de l’acrylique, une matière souple, synthétique et très légère, il apporte le même reflet qu’un miroir classique et ne rouille pas. Il résiste de plus aux chocs, intempéries et est incassable. Pour ce faire, listez et mesurez les espaces où vous voulez coller vos miroirs. Puis, commandez vos mesures en ligne et installez-les facilement.
- Égaillez votre espace vert, adoptez des pots de fleurs en miroir.
Loin des pots de fleurs à l’ancienne, adoptez un nouveau décor alliant tendance et originalité. Ces pots de fleurs en miroir apporteront de la lumière et du volume dans son environnement grâce à son design. Réalisés à partir d’aluminium composite, ils résistent parfaitement aux intempéries, chocs et rayons U.V. Ses 4 pieds en caoutchoucs ne marqueront pas le sol et il vous sera possible de les inter-changer avec 4 roulettes pour faciliter le déplacement.
- Décorez vos allées de jardin en pas japonais.
- Rafraîchissez le portail : ponçage, antirouille et peinture.
- Pourquoi ne pas aménager un coin pour un barbecue d’extérieur ?
- Mettez en évidence vos plantes grimpantes en installant une pergola.
- Installez des luminaires pour votre extérieur.
La liste est longue, n’est-ce pas ? On pourra encore en rajouter, mais à vous de voir vos besoins, vos envies et vos aptitudes en matière de bricolage. Ce qui importe est la satisfaction de mener à bien un projet qui deviendra une fierté aux yeux des autres, et surtout, une satisfaction personnelle.