Je veux décorer mes murs sans les percer, ni les clouer.

Afin de mettre en œuvre une mise en scène originale et pour exprimer sa créativité, rien ne vaut la décoration murale. Elle incarne notre personnalité et est une nouvelle occasion d’exprimer ses envies. Que cela soit du papier peint, un tableau ou un miroir, vous trouverez forcément la déco qui vous reflète. Un mur bien habillé reflétera l’histoire de son auteur. Croyez-moi, les murs de votre maison auront un impact sur vos tempéraments, vos envies et votre confort en général. Sur ce, créez la décoration murale qui vous reflète, sans percer ni clouer vos murs.

J’apprends à décorer sans percer, ni clouer

Décorer les murs sans toucher à la peinture neuve et surtout pour ne pas avoir des problèmes avec le proprio, n’est pas toujours facile. Pourtant faisables, nous allons vous citer à travers cet article nos conseils et astuces.

Aujourd’hui, on apprend à décorer sans percer ni clouer

  • Le crochet adhésif : la solution la moins chère mais très efficace. Il en existe en différents tailles, couleurs et se colle sur le bois, le métal, le verre, le mur ou le carrelage, pour accrocher : photo, poster ou tableau.

  • Le crochet adhésif magnétique : même particularité que le précédent sauf qu’il est capable de supporter jusqu’à 4 kg grâce aux aimants qui le constitue.

  • Les rubans adhésifs de masquage ou masking tape : fabriqué en papier de riz, repositionnable sans trace, colorés ou à motifs, ils sont utilisés dans la décoration pour customiser des objets déco. Et pour ne pas percer ni clouer, ils conviennent pour accrocher photos, dessins d’enfants ou affiches.

  • Les pastilles adhésives à double face : ne laissant pas de traces, ce produit est l’idéal pour les objets pesant jusqu’à 2kg. Et peut aller jusqu’à 100 kg selon un autre fournisseur de renom.

Conseil du pro : pour plus de support, appliquer plusieurs pastilles adhésives. Et pour fixer un cadre, tenez-le en place quelques minutes.

  • Les languettes adhésives : conçues pour accrocher : tableau et photo à cadre.

  • Et pourquoi pas, en créant des supports : en bois ou en métal, les supports sont assez compliqué, mais est plus original. Accrochez-y vos décos comme vous le souhaitez.

Vous voilà équipé pour réaliser la décoration de votre mur sans percer ni clouer.  Il faut toutefois noter qu’une solution adhésive s’use avec le temps et pour éviter les dégâts, privilégiez l’usage de plexiglas pour les cadres au lieu de vitre.