Chasser les taches de rouille de vos objets en métal
Le risque de présence de rouille est plausible dans tout objet composé de fer. On rencontre des taches de rouille dans les outillages, la robinetterie… Par cet article, nous allons vous présenter des astuces et conseils pour vous débarrasser de ces traces qui nous gâchent la vue.
Les méthodes naturelles,
- Trempez l’objet rouillé dans un récipient contenant du vinaigre blanc pendant quelques heures, frottez pour vous débarrasser des débris.
- Saupoudrez-y un peu de sel et répandez du jus de citron vert par-dessus. Laissez le mélange se reposer, frottez à l’aide d’une petite brosse ou une brosse à dents usée.
- Mélangez un peu d’eau avec du bicarbonate de soude pour avoir une pâte épaisse. Dispersez sur la surface rouillée, laissez reposer et frottez.
- Mélangez une cuillerée à soupe de bicarbonate et un peu de vinaigre, étalez sur la surface, puis rincez.
Les méthodes mécaniques,
- La brosse en laiton,
- Le papier de verre,
- La paille de fer,
- La ponceuse électrique.
Les méthodes chimiques,
- Versez de l’eau de javel sur une éponge et frottez avant de rincer.
- Mélangez une cuillère à soupe d’alcool et du blanc de Meudon. Appliquez sur la surface à polir, laissez sécher et frottez.
- Lavez l’objet rouillé, rincez et séchez. Puis, mélangez 5 cuillères à café d’acide oxalique avec un quart de litre d’eau tiède. Trempez l’objet dans cette solution, frottez avec une brosse en laiton, rincez et laissez sécher.
- Trempez l’outil rouillé dans du gasoil pendant quelques heures. Brossez-le avec une brosse en laiton. Lavez l’outil pour éliminer l’odeur.
Vous voilà débarrassé des rouilles qui empoisonnent nos vues !