PMMA coulé incolore
Fan de bricolage ? Aujourd’hui nous allons parler du PMMA coulé incolore.
Mais qu’est-ce que ce matériau ?
Le PMMA coulé incolore est de base connu sous le nom de Plexiglas. Si nous entrons dans les termes techniques, c’est un polymère thermoplastique transparent. Il est aussi connu pour avoir la meilleure qualité optique associé à une résistance aux UV incomparables.
Que signifie le terme coulé ?
Ce terme signifie juste le type de fabrication qui consiste à couler la matière en fusion entre deux plaques en verres minérales séparées par un joint qui va déterminer l’épaisseur.
Quels sont les avantages d’utiliser ce matériau ?
Le PMMA coulé incolore est connu pour sa rigidité, sa transmission lumineuse ainsi que pour ses propriétés optiques. De plus, ce matériau est très léger ce qui est pratique pour son utilisation tout comme pour sa découpe et pour le perçage. Le PMMA coulé est plus résistant que le PMMA extrudé de part sa technique de fabrication, ce qui fait de lui un matériau quasiment incassable. On observe aussi une absorption d’humidité minime ce que est un plus pour les utilisations en extérieur.
Certes le Plexiglas transparent coulé est facile d’utilisation mais vous vous demandez sûrement quand l’utiliser ?
Le PMMA coulé transparent est utilisé dans de nombreux domaines comme dans le bâtiment, dans l’industrie nautique, automobile et aéronautique, ainsi que dans la fabrication de luminaires et dans l’industrie optique de par son excellente transparence. On l’utilise aussi dans la publicité, la décoration et la fabrication de maquette et prototype. Un besoin précis ? Contacter l’équipe technique de www.aladecoupe.com
Quelques trucs et astuces :
Le plexiglas transparent peut être aussi bien utilisé pour l’intérieur que pour l’extérieur, car il est aussi résistant aux intempéries, aux chocs et au vieillissement.
Si vous souhaitez nettoyer ce matériau alors utilisez un nettoyant antistatique conçu pour cela, car si vous utilisez un nettoyant pour vitre ou autres solvants, alors vous risquez d’accélérer le vieillissement de la matière par apparition de microfissure.