Polycarbonate alvéolaire
Connaissez-vous le polycarbonate alvéolaire ? Découvrons-le ensemble !
Le polycarbonate alvéolaire est de base transparent et il dispose de nombreux avantages d’utilisations.
En effet, c’est un matériaux très léger, traité anti-UV, anti-bruit et offrant une isolation thermique maximale.
Le polycarbonate alvéolaire de 10mm d’épaisseur dispose de 2 ou 4 parois translucides très résistantes. Celles-ci peuvent varier selon son épaisseur et aller de 5 à 10 parois.
De plus, ce matériaux est facile à manier et donc à installer, ce qui fait de lui un matériaux agréable d’utilisation.
Vous vous demandez sûrement quand l’utiliser ?
Le polycarbonate alvéolaire sert dans de nombreux domaines. En effet, on va l’utiliser pour la fabrication verrière, pergolas et vérandas, mais aussi pour les toitures et les murs industriels. On va aussi le retrouver pour la fabrication de serres à usage professionnel, pour les solariums, piscines et couvertures solaires.
De part son traitement anti-UV, ce matériaux dispose d’une résistance presque totale qui va limiter la décoloration ou la perte de transmission lumineuse, c’est pourquoi il est beaucoup utilisé dans le bâtiment.
Comme dit précédemment, ce matériaux est très demandé, car il dispose d’avantages non négligeables. En plus des avantages dit auparavant, il est quasiment incassable et résiste très bien aux chocs. Pour donner un ordre d’idée, il est 200 fois plus résistant que le verre.
Afin de mieux connaître ce matériau, on va maintenant vous expliquer plus en détail comment il fonctionne.
De base, le polycarbonate alvéolaire dispose d’une couche d’absorption des rayons UV de haute performance. Cette couche co-extrudée sur la surface extérieure va empêcher que les rayons UV nocifs passent à travers la plaque. Et grâce à sa protection anti-UV, la plaque va donc durer plus longtemps sans jaunir ni perdre de sa robustesse.