Tuto : la « Wine Box »

Le bouchon de liège gagne en popularité et se retrouve aujourd’hui au centre de notre attention pour un tuto des plus élégant.

Alors si vous êtes du genre à conserver tout vos bouchons de vins à chaque fois que vous ouvrez une bouteille de vin, ce tutoriel est fait pour vous !

IMG_0836

Les beaux jours sont bientôt là et les apéros entre amis ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, alors qu’allons nous faire de tout ces bouchons ? Découvrez la solution qu’Aladecoupe.com vous présente aujourd’hui : la Wine Box (littéralement « boite à vin »). Un cadeau idéal à offrir en toute occasion : fête des pères, fête des mères, pendaison de crémaillères, anniversaire ou même lors d’un mariage (où les invités pourront l’utiliser à la manière d’un livre d’or en signant chacun un bouchon). Cette boite à bouchons de vin est véritablement le cadeau original qui ravira tous les amateurs de vin et conférera une ambiance chaleureuse et naturelle ainsi qu’une touche d’authenticité à votre intérieur. Un doux mélange entre déco utile et élégance.

IMG_0850

Pour cette Wine Box, il vous faudra donc :

    • Une caisse de vin (préalablement vidée), de préférence de récupération (celles où les bouteilles sont alignées à plat et non superposées).
    • Une bombe de peinture de la couleur votre choix.
    • De la sous-couche blanche (Facultatif)
    • Des fixations à tableaux
    • Du papier de verre
    • Un chiffon humide
    • Une vitre acrylique découpée et gravée par nos soins.

Comment faire ?

Etape 1- La préparation de la boite

Poncez légèrement votre boite afin d’éliminer les différentes aspérités et favoriser l’absorption de la peinture, puis nettoyer avec un torchon humide afin d’enlever les différentes particules et enfin laisser sécher.

Etape 2- La peinture

Pour la peinture deux choix s’offrent à vous : pour un résultat uniforme et lisse, n’hésitez pas à utiliser une sous-couche blanche pour bien valoriser votre couleur. Pour un résultat plus naturel qui laissera ressortir les différentes teintes de bois, contentez-vous de peindre votre boite à la bombe (deux couches peuvent être nécessaires). Veillez à bien respecter les consignes d’applications ainsi que les temps de séchage de votre peinture.

Etape 3- Les fixations murales

Votre Wine Box peut être soit posé sur un meuble, soit fixée au mur. Pour cela, il vous faudra utiliser des fixations à tableau que vous visserez sur la tranche supérieure du dos de votre boite (2 ou 3 selon la taille de votre caisse) . Nous vous conseillons aussi d’utiliser, en plus des fixations murales, des bandes adhésives doubles-faces sur la partie basse de votre boite afin d’assurer une stabilité optimale.

Etape 4- La vitre acrylique

Celle-ci viendra remplacer le panneau coulissant de bois qui ferme votre boite. Pour cela, la solution est simple. Rendez-vous sur Aladecoupe.com à la rubrique Gravure PMMA Transparent et renseignez vos dimensions et votre épaisseurs.

IMG_0852

De plus, avec Aladecoupe.com, il vous sera possible de customiser votre Wine Box de façon totalement personnalisée avec un message, une ouverture ou un design unique. N’hésitez donc pas à nous envoyer vos visuels ou à demander conseils auprès de notre équipe graphique qui se fera un plaisir de vous aider à adapter tout vos projets.

En peu de temps, recevez votre vitre et glissez la dans votre boite ! TADAM !Un élément déco tendance et utile qui saura trouver sa place dans vos salons et salles à manger et qui accompagnera avec raffinement tout vos repas entre ami.

Bouchons de vins non inclus, à vous de jouer ! Rappelons bien évidemment que l’alcool est à consommer avec modération.

IMG_0833 IMG_0841 IMG_0851