Une vitre de protection anti covid-19 avec passe document
La pandémie du covid-19 a changé beaucoup de choses dans le quotidien du genre humain. Pour survivre, le port de masque est devenu une nécessité, oublier de se laver les mains en l’espace de quelques minutes peut s’avérer fatale. Et au niveau commercial, l’installation d’une vitre de protection est devenue incontournable. À première vue, c’est une grande barrière qui pourrait mettre mal à l’aise les clients mais c’est aussi un moyen efficace de prévention de la propagation du virus.
Généralement, en plexiglas ou verre acrylique, une vitre de protection sert à bloquer le crachat ou la pulvérisation du nez ou de la bouche d’une personne pour protéger les autres et pour ne pas infecter d’autres zones.
Ce qu’on doit considérer avant l’installation d’une vitre de protection
Les principaux facteurs à explorer concernant les écrans de protection sont de savoir comment et où les installer. Serviront ils de séparateurs entre les postes de travail ? Seront-ils installés sur les comptoirs d’accueil ? Ou peut-être peuvent-ils servir de barrière entre les membres de l’équipe ? Une fois toutes les conditions d’utilisation spécifiées, vous pouvez commencer à penser au genre de vitre de protection dont vous aurez besoin et à ses dimensions.
Généralement, un écran de protection doit se tenir debout pour atteindre la hauteur de la bouche d’une personne qui mesure 1,80 mètres. Mais cette condition est encore discutable dans le cas où les personnes desservies ne satisfont pas à l’exigence générale de cette hauteur, comme dans les écoles élémentaires ou quelque chose de ce genre.
Quel genre de commerce doit utiliser la vitre de protection avec passe document ?
La vitre de protection constitue une barrière entre les clients et les employés. Puisque tout le monde doit reprendre ses activités pour survivre, et qu’en même temps, on doit tout faire pour réduire le risque de la propagation du virus, c’est un moyen efficace pour ralentir ce dernier.
La vitre de protection avec passe document doit être utilisé dans chaque établissement où l’échange entre les visiteurs et les employés est obligatoire. Comme dans les restaurants et les boulangeries, les pharmacies, les stations-services et les bureaux de réception.
Fonctionnement et entretien de la vitre de protection
L’acrylique est un plastique incroyablement utile pour les applications nécessitant de la transparence où une résistance élevée aux chocs n’est pas un problème. L’acrylique est très résistant aux rayures par rapport aux autres plastiques transparents. C’est une alternative plus légère au verre et un substitut économique du polycarbonate dans les applications où la résistance n’est pas un facteur crucial. Ces caractéristiques font que le polycarbonate soit le plus approprié pour arrêter les virus mais doit être recevoir des traitements réguliers pour plus d’efficacité.
Ce n’est pas parce que l’acrylique arrête le virus que ça va le tuer. Il faudrait alors établir un programme de nettoyage avec les produits adéquats pour accompagner cette protection et ne surtout pas oublier d’utiliser le gel désinfectant après avoir fait des échanges à travers le passe document.