Bricolage d’un porte-nom pour bureau en acrylique

Bricolage d’un porte-nom pour bureau en acrylique

Faire de votre mieux dans une entreprise tout en travaillant est extrêmement important, et rester professionnel est toujours la clé d’une carrière réussie dans tout type de poste. Les porte-noms pour bureau personnalisées ont un certain air à leur sujet qui peut donner à une personne une apparence plus professionnelle et bien organisée. Les plaques signalétiques sont souvent utilisées par les organisations pour identifier les occupants des bureaux ou des cabines. Ils sont généralement constitués de matériaux tels que le plastique, l’aluminium, l’acier inoxydable, le bois et, parfois, le bronze ou les plaques d’acrylique multicouches. De même, le porte-nom pour bureau, est aussi fait dans ce but, mais ce dernier sera plus personnel. Vous pouvez même fabriquer le vôtre en suivant ces quelques étapes de bricolage. Êtes-vous prêt à fabriquer vous-même cet accessoire de bureau élégant ? Commençons.

Voici ce dont vous aurez besoin

Vous aurez besoin de stylos de peinture à base d’huile, d’une planche 1 × 2 pour le support, d’une feuille acrylique 8 × 10, de deux entretoises de panneau de 2 centimètres ; de la peinture en aérosol d’or, d’une perceuse avec une mèche Forster de 2 centimètres et une mèche de 9.5 millimètres, d’une pince, de la super colle et d’un coupe-plastique.

Comment faire pour y procéder ?

Tout d’abord, coupez la feuille acrylique à sa taille. Vous devez vous assurer de couper la pièce acrylique de la même taille que la planche 1 × 2. Fixez la feuille acrylique à la table et utilisez un cutter en plastique ou un cutter pour marquer la feuille acrylique. Retirez la pince et laissez la feuille dépasser sur le bord de la table et enclenchez-la. Il doit se détacher proprement. Sinon, vous pouvez utiliser une ponceuse pour poncer les bords rugueux.

Ensuite, déterminez où vous voulez percer les trous et utilisez un foret de 9.5 millimètres pour percer deux trous de chaque côté de l’acrylique. Assurez-vous d’utiliser une pince pour le fixer, sinon la feuille d’acrylique peut être tournée dans le forêt.

Il est important de savoir que des compétences en lettrage à la main seraient nécessaires pour l’étape suivante. Mais avec quelques astuces, vous allez vous en sortir comme un pro.

Donc, pour éviter les maladresses, imprimez votre nom dans la police de votre choix et tracez-le ensuite sur la feuille d’acrylique avec le stylo de peinture. Comme ces stylos sont à base d’huile, la peinture ne s’effacera pas. Ils passent sur pratiquement toutes les surfaces : métal, poterie, bois, caoutchouc, verre, plastique, et même sur la pierre. L’erreur est humaine et il peut arriver que vous griffonniez votre nom en l’écrivant. Ne vous en faites pas, vous n’avez qu’à essuyer l’acrylique avec de l’essence minérale pour tout effacer et pouvoir recommencer.

Enfin, mettez en place les entretoises, ajoutez la feuille d’acrylique et vissez les bouchons et le tour est joué ! Vous voilà arrivé à bout de votre projet. Le porte-nom pour bureau est un accessoire de bureau très chic et à la mode. Vous allez pouvoir étaler votre fierté sur la table. Bon bricolage !