Montez votre haut-parleur en bois vous-même

C’est toujours agréable d’avoir des enceintes assez puissantes pour couvrir l’espace de la maison. Avec de l’esthétique, cela peut faire une belle décoration pour votre salon et c’est pratique lors des petites fêtes. Les haut-parleurs sont faciles à bricoler, mais on doit avoir les outils nécessaires pour y arriver.

Ce dont vous aurez besoin

Pour les matériels, vous aurez besoin de bois, de colle à bois, de vernis ou toute autre finition que vous souhaitez utiliser, de papier de verre grain 240 et grain 600 et des fils pour haut-parleur. Les outils dont vous aurez besoin sont : une scie à onglet ou vous pouvez essayer d’autres méthodes pour couper vos matériaux à la bonne taille, une perceuse électrique avec divers forets, une mèche à bêche pour percer un trou pour le bouton de volume. Des accessoires de scie-cloche pour votre perceuse pour percer des trous pour le haut-parleur, un fer à souder pour tout câbler et une ponceuse.

La partie en bois

Le boîtier du haut-parleur est composé de huit pièces de bois. Le haut et le bas font deux pièces, sur les côtés, deux pièces, le devant et le dos font deux pièces et cela fait de même pour les supports internes. Ces pièces sont nécessaires pour maintenir la structure ensemble et pour fixer l’avant et l’arrière au cadre de la boîte.

Couper le bois à la taille, découpez des trous pour les haut-parleurs et le bouton de volume, découpez un autre espace pour la plaque d’instrument à l’arrière, collez le haut, le bas et les côtés ensemble à l’aide de pinces. Une fois, le cadre encollé, collez les supports internes et fixez le devant avec de la colle, mais pas le dos. Le dos sera attaché en dernier. Remplissez les pores, les fissures et les trous de nœuds avec du mastic à bois, poncez chaque partie visible, d’abord avec du papier de verre grain 240, puis du papier de verre grain 600, toujours dans le sens du grain.

La partie du câblage

Le câblage sera divisé en deux étapes, le câblage d’alimentation et le câblage audio, mais avant cela, vous devez vous occuper de la fixation des haut-parleurs. Câblez le fil du haut-parleur aux bornes positives et négatives des haut-parleurs et soudez-les en place. Placez les haut-parleurs sur les trous de la boîte et alignez les haut-parleurs comme vous le souhaitez dans le produit final. Marquez l’emplacement des trous et percez des trous. Replacez les haut-parleurs et vissez-les avec des vis. Les fils devraient être à l’intérieur de la boîte.

Pour le câblage d’alimentation, c’est assez simple, le positif de la prise d’entrée d’alimentation va au positif de la LED, au positif de l’amplificateur et au positif de la carte récepteur Bluetooth. De même, le négatif. Il y a trois fils dans une configuration audio stéréo, le positif du canal gauche, le positif du canal droit et la masse commune. Vous devez faire passer les trois fils de la sortie de la carte Bluetooth à l’entrée auxiliaire de la carte amplificateur.