Une élégante mangeoire à oiseaux en acrylique avec votre touche personnelle

On dit souvent que les choses les plus simples sont les plus agréables. Quand on fait du bricolage, que l’objet soit simple ou sophistiqué, il faut s’assurer qu’elle soit à la hauteur de ce qu’on attend d’elle. Pour nourrir vos oiseaux, pourquoi ne pas bricoler une mangeoire à oiseaux hors du commun, clair et tendance ? Vous n’avez qu’à rassembler les fournitures nécessaires et suivre ces quelques lignes pour y arriver.

Ce dont vous aurez besoin

Notre matière de base est la feuille d’acrylique, vous aurez besoin d’un cutter, d’un papier de verre grain 220, d’une règle en métal, d’un tapis de découpe, d’une perceuse et d’un pistolet thermique. Pour les accessoires et la sécurité, vous devez utiliser des gants résistants à la chaleur, une super colle étanche, des bouts de bois et d’un marqueur permanent.

Préparation de la feuille d’acrylique

Avant de commencer, il est important de préciser qu’on doit laisser le revêtement en plastique sur les feuilles d’acrylique pour les protéger de toute rayure. Placez une feuille d’acrylique sur un tapis de découpe pour la préparer et obtenir les dimensions souhaitées pour le sommet de votre mangeoire. La seconde feuille est pour les côtés du plateau d’alimentation. Prenez un cutter pour marquer légèrement les feuilles d’acryliques à chaque marquage. Pour l’astuce, vous devez marquer les feuilles environ dix fois en exerçant une légère pression pour que cela puisse se remarquer.

Comment plier les pièces ?

Vous pouvez maintenant enlever les couches de protection des deux côtés des feuilles acryliques préparées. Placez la feuille sur votre plan de travail en vous assurant que vous aurez un angle de quatre-vingt-dix degré sur son bord. En portant des gants résistants à la chaleur, prenez le pistolet thermique pour chauffer lentement la feuille en répartissant la chaleur d’avant en arrière le long du bord de l’acrylique. Quand vous sentez que le plastique devient malléable, appuyez légèrement en faisant en sorte que l’acrylique ait un angle de quatre-vingt-dix degré. Laissez refroidir avant d’attaquer le prochain virage.

Pour créer le toit, posez la pièce d’acrylique en plein centre de la caisse. Une fois que le centre devient chaud et pliable, placez-le sur le sommet supérieur du chargeur et pliez-le pour correspondre à l’angle. Maintenez la pièce en place jusqu’à ce qu’elle soit complètement refroidie et dure.

La séance de collage et finition

Servez-vous d’un morceau de bois pour appliquer une fine couche de super colle sur les côtés du plateau. Ensuite, cette pièce doit se coller à l’alimentation principale. Ajoutez un perchoir à l’aide d’une cheville en bois sur le bord du plateau. Vous devez coller le toit avec une fine ligne de super colle aussi en l’accrochant au chargeur. Utilisez du ruban adhésif pour peindre et un morceau de carton pour maintenir la mangeoire à oiseux en place pendant qu’elle sèche.

Une fois fini, il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit parfait pour accrocher votre nouvelle mangeoire à oiseaux. Ajoutez-y un peu de graines pour oiseaux et vous serez heureux de constater le nombre de visite que vous allez avoir.