Bricolage d’un porte-manteau mural pour gagner de l’espace

Des fois quand on est confronté à un manque d’espace, ajouter des porte-manteaux pour accrocher rapidement et facilement les vêtements peut être une solution. C’est facile de bricoler un porte-manteau mural, simple et fonctionnel. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de suivre ces quelques étapes et de disposer des bons outils.

Ce dont vous aurez besoin

Ces quelques outils sont essentiels pour venir à bout de ce bricolage. Une planche 1 x 6, une scie, un mètre à ruban, une perceuse électrique, un tournevis, un crayon, un niveau, des vis à bois, des ancrages muraux et un marteau. Vous aussi besoin de papier de verre à grain fin ou éponge de ponçage, de vernis d’intérieur et de peinture d’intérieur.

L’étape de la préparation du bois

Coupez un morceau de bois pour l’utiliser comme base de votre porte-manteau. Vous pouvez utiliser un morceau de planche de rebut ou acheter une planche 1 x 6, coupée à une longueur appropriée à vos besoins et à la taille du mur. Coupez le bois à l’aide d’une scie à main à la longueur désirée. Poncez le bord grossier avec un morceau de papier de verre à grain fin ou une éponge de ponçage pour la lisser.

Percez des avant-trous pour le matériel des crochets. Mais utilisez d’abord un ruban à mesurer pour déterminer les points équidistants auxquels attacher les crochets à la planche. Cela déterminera également le nombre de crochets, en fonction de la longueur de votre support fini. Assurez-vous que chaque emplacement de crochet est centré sur la planche.

Choisissez l’apparence de votre porte-manteau: peinte ou teintée. Ensuite, vous aurez besoin d’un espace de travail. Pour peindre le support, utilisez un pinceau pour appliquer une couche de peinture intérieure. Si vous tachez le support, appliquez la teinture avec un chiffon ou un pinceau de taille moyenne et laissez-la pénétrer dans le bois. Enduire une fois pour une légère tache. Appliquez des couches supplémentaires pour une couleur plus foncée. Essuyez l’excès de tache avec un chiffon propre et laissez la pièce sécher complètement. Poncez légèrement entre les couches avec du papier de verre à grain fin.

Montage du rack et finition du projet

Fixez les patères à la base du rack à l’aide d’un tournevis, pour enfoncer les vis à bois dans les avant-trous que vous avez percés dans la préparation. Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants du mur. Marquez leurs emplacements en traçant une ligne verticale pour chacun avec un crayon et un niveau. Si le perçage dans les montants n’est pas possible, vous devrez utiliser des ancrages muraux. Ensuite, utilisez un marteau pour enfoncer les ancrages en plastique dans le trou. Utilisez votre perceuse pour enfoncer partiellement des vis de taille appropriée à travers le rack.

Mesurez les étagères pour vous assurer qu’elles s’adapteront entre les normes de rayonnage. Coupez pour les adapter et poncez s’ils sont trop larges. Peignez ou tachez les étagères et laissez-les sécher. Placez une tige dans le support combiné et fixez l’étagère au support, à l’aide de vis. Vous avez maintenant votre porte-manteau.