Comment bricoler un pied de clavier en bois ?
Si vous êtes le genre de personne qui aime faire les choses par vous-même et que vous ayez beaucoup de créativités, ces étapes sur la façon de construire un support de clavier en bricolage sont faites pour vous. Ce type de support de clavier est fixe, ce qui n’est pas utile lorsque vous avez besoin d’une version portable, mais fonctionnerait bien dans votre foyer.
Ce dont vous aurez besoin
Vous aurez besoin d’une scie à main ou d’une scie sauteuse, selon vos préférences, mais toute machine qui aidera à couper plus facilement sera la bienvenue. Vous aurez besoin d’une perceuse, de vis et du bois. Vous devez choisir du bois faible en épaisseur si vous n’avez qu’une scie à main. Éviter le pin ou tout autre bois épais pour que votre coupe soit parfaite et pour que vous puissiez le percer plus facilement aussi.
Mesurez votre clavier
Pour les mesures, vous devez vous référer à votre clavier. La hauteur du sol jusqu’à la hauteur des touches blanches est d’environ 71,5 centimètres. Vous pouvez visser le clavier directement au bois, car chaque clavier, peu importe la marque est doté de trous préinstallés destinés à l’accrocher au pied du clavier. Dans le cas où votre support de clavier serait assez serré pour le retenir avec stabilité, vous pouvez oublier les vis et laisser votre clavier s’insérer directement dans le support.
Le support du clavier doit être stable, mais si vous avez des doutes et que vous voulez éviter les vis aussi, la solution la plus rapide, c’est d’installer votre support de clavier contre le mur. Dans ces conditions, même si vous devez jouer du hard-rock dessus, il tiendra très bien.
Coupez le bois et ajoutez les fixations
Si vous devez couper le bois à l’aide d’une scie à main, prenez bien votre temps pour obtenir une coupe plus agréable. Avant de visser, prenez votre perceuse et faites d’abord un trou pilote puis insérez la vis. C’est plus facile et vous obtiendrez un meilleur résultat. Vous devez bien choisir vos outils pour éviter de perdre du temps et faites attention à l’angle que vous prenez en perçant l’avant-trou pour que la tête de vos vis ne soit pas endommagée, une fois insérées. Cela devrait rentrer toute seule, sans que vous ayez à y mettre beaucoup de forces.
Les mesures pour les pièces de jambe sont une taille standard, mais la beauté de ce projet est qu’il est le vôtre. Donc, si la longueur ne fonctionne tout simplement pas pour vous en raison de votre stature, changez-la pour ce qui fonctionne pour vous.
Il s’agit d’un projet de bricolage très simple et peu coûteux et l’avantage est que vous pouvez le développer autant que vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter un renfort supplémentaire aux jambes en mettant des patins en haut et en bas. Vous pouvez même ajouter des barres transversales aux jambes avec un petit effort supplémentaire. Maintenant, votre support de clavier est prêt, vous pouvez le peindre pour le rendre plus agréable et plus durable, mais vous pouvez aussi le laisser tel qu’il est pour garder son aspect original et rustique.