Comment personnaliser vos ornements en acrylique en ajoutant des lettres ?
Les fêtes de Noël, c’est aussi le temps des cadeaux uniques et significatifs. Quoi de mieux que d’en bricoler pour être sûr que vos proches auront les meilleurs ? Les décorations de Noël en acrylique écrites à la main sont très populaires, vous pouvez y écrire tout ce qui vous passe par la tête pour que ce soit le plus personnalisé possible. C’est un projet de bricolage simple que vous pouvez réaliser facilement.
Ce dont vous aurez besoin
Vous aurez besoin d’un ornement en acrylique déjà fini, de ruban, de nettoyant pour vitres et d’un rouleau d’essuie-tout. Vous aurez aussi besoin de marqueur permanent à base d’huile et de stylo acrylique, le plus opaque, mais qui peut se rayer avec effort.
Voici d’autres options à explorer avant de vous lancer
Vous vous demandez sûrement, pourquoi ne pas utiliser des marqueurs à craie. Ce type de marqueur peut s’effacer simplement et ce n’est pas notre but. Ceux à base d’huile sont plus permanents, mais en cas de correction, on peut les gratter avec effort pour les effacer.
Vous pouvez opter pour l’option du vinyle permanent découpé à partir de vos motifs manuscrits aussi. Pour cette option, vous êtes obligé de passer par le numérique, ce qui n’est pas pratique si on veut garder l’effet de lettrage à la main.
Commencer à travailler votre écriture
Comme vous allez travailler sur des décorations de Noël en acrylique transparent, vous pouvez choisir n’importe quel motif à remettre à la lettre sur l’acrylique. Vous n’êtes pas obligé d’enlever le revêtement de protection sur l’acrylique avant votre travail. Par contre, vous devez nettoyer la surface de l’acrylique à l’aide de nettoyant pour vitre et la laisser sécher avant de procéder au lettrage à la main.
Créez des maquettes avant d’écrire directement sur l’ornement en acrylique, ensuite, vous pouvez prendre votre marqueur et commencer à écrire en utilisant la méthode de fausse calligraphie pour les effets de lettre au pinceau selon votre guise. Quand vous aurez terminé d’ajouter toutes les lettres, vous pouvez décoller le film protecteur de l’acrylique et nettoyer l’ornement.
Maintenant, vous devez travailler à partir du dos de l’ornement en acrylique en y ajoutant quelques coups de pinceau avec de la peinture acrylique. Cette action va vous aider à faire ressortir votre lettrage à la main. Si vous souhaitez avoir un ornement transparent, vous pouvez passer cette étape, le but étant d’ajouter un fond d’une autre couleur que votre lettrage pour qu’on puisse bien le lire.
Finition de votre décoration de Noël en acrylique
Quand vous aurez votre décoration personnalisée, il ne vous reste plus qu’à bricoler le support par lequel elle va se fixer sur le sapin de Noël, sur le cadre d’un miroir, ou même à votre porte. Coupez du ruban à la longueur que vous souhaitez et passez-le dans le trou sur l’ornement en acrylique. Ensuite, faites un nœud avec les extrémités. Votre décoration de Noël est prête à prendre sa place que ce soit chez vous ou dans un bel emballage en guise de cadeau.