Recycler vos vieilles palettes en vous bricolant une cuisine d’extérieur
La créativité vient de l’intérieur et si vous avez décidé d’utiliser des trucs anciens pour faire pousser quelque chose de nouveau pour votre maison, alors vous devriez certainement passer par quelques palettes usagées. Les cuisines extérieures sont de plus en plus tendances et c’est pratique lors d’un dimanche en famille sous un ciel bleu. La création d’une cuisine extérieure en bois de palette ne nécessite pas beaucoup d’efforts, ni de temps. Il vous suffit d’avoir un plan à suivre et les bons outils.
Vous pouvez ajouter n’importe quelle installation comme un évier aux étagères et des tuyaux d’époque peuvent être utilisés pour l’évacuation de l’eau. Les tiroirs et les armoires fourniront suffisamment d’espace pour ranger les ustensiles de cuisine et autres objets.
Ce dont vous aurez besoin
Il est évident que vous aurez besoin de bois de palette, c’est notre matière principale. Vous aurez aussi besoin d’éléments de plomberie, de polyuréthane de charnière et de vis. Pour les outils, vous aurez besoin d’une scie, d’un marteau, d’un pied-de-biche, d’un mètre à ruban et de tournevis.
La mesure et la coupe vont définir l’esthétique
Faire attention aux mesures et réfléchir aux coupes, fait souvent la différence dans un travail comme celui-ci, et apprendre à être patient avec le projet et laisser le travail dicter le calendrier, plutôt que l’inverse, sont toujours des compétences sur lesquelles on doit travailler.
Coupez huit poteaux verticaux, chacun avec un demi-tour en haut et une rainure en bas. Cette rainure est faite à la fois pour accepter la barre transversale et la travée le long de l’extérieur. Coupez huit barres transversales et quatre travées, chacune avec des joints à demi-tour aux extrémités. Collez et vissez les montants et les traverses ensemble, puis ajoutez les travées d’un côté à l’aide de colle et de trous de poche, et insérez les lattes. Ajoutez l’autre cadre montant et traverse pour créer une carcasse complète pour chaque unité. Enfin, découpez deux supports dans du bois de pin pour chaque étagère, en les fixant au-dessous de l’étagère avec des vis de poche.
Installation des autres composants
Après avoir défini les dimensions de l’évier sur le bloc de boucher et découpé le trou pour l’évier, posez l’unité à l’envers, collez les composants ensemble, puis passez une sangle à cliquet autour du bord pour comprimer les joints. Ensuite, créez des supports le long du bas, en vissant les supports pour relier les trois pièces du haut ensemble pour former un seul composant. Vous pouvez ne pas calfeutrer l’évier sur le plan de travail, de cette façon, il sera facilement amovible pour des éventuelles modifications.
Votre cour n’est pas forcément de niveau, dans ce cas, vous allez devoir faire quelques ajustements pour que votre cuisine d’extérieur se tienne bien. Prenez des morceaux de bois et fabriquez des petits pieds de nivellement. Ajoutez des écrous en T au bas des pieds de la table et des montants de la carcasse pour accepter les pieds de nivellement et vérifiez avec un niveau pour amener les unités aussi près que possibles du niveau.