Rehausseur d’ordinateur portable en bois de palette

Quand on travaille des heures et des heures sur son ordinateur portable, on a tendance à adopter une mauvaise posture dans laquelle on croit se sentir bien, mais cela se transforme rapidement en mal de cou. Il y a beaucoup d’articles permettant d’éviter cela, mais on est toujours mieux servi par soi-même. Bricoler un rehausseur d’ordinateur portable, qui répond à vos attentes et qui solutionne le problème serait beaucoup plus intéressant, voire plus simple. Si vous avez des bois de palette qui prennent des places dans votre garage, c’est le moment de les utiliser pour en faire quelque chose de plus utile.

Ce dont vous aurez besoin

À part les bois de palette, vous aurez besoin d’un maillet en caoutchouc pour briser la palette et récupérer les bois, d’une scie circulaire, d’une ponceuse orbitale et gravier 60, 180 et 240 tampons, d’une variété de pinces, de carré avec embout de 8 millimètres, de goujons, de crayons et de vernis à bois.

Les petites préparations qui s’imposent

Après avoir démonté la palette, prenez quatre ou cinq lattes de palette et mesurez-les à la longueur voulue. Prenez votre scie circulaire et faites les coupes. Quand vous aurez toutes les pièces, commencez à poncer à l’aide d’une ponceuse orbitale avec le grain 60, puis avec le grain 180 et enfin avec le grain 240.

En tout, vous aurez quatre pièces longues pour former le haut et huit pièces plus courtes pour aller dans les côtés, ce qui veut dire quatre pièces de chaque. Après avoir choisi les pièces qui iront ensemble, disposez-les en trois groupes, celles du côté gauche, celles du milieu et celles du côté droit. Travaillez sur un groupe à la fois en y appliquant de la colle à bois et en les pinçant ensemble pendant le séchage.

Procéder au montage

Prenez les deux latéraux et fixez-les ensemble pour qu’ils soient bien alignés en haut. Prenez un morceau de bois bien droit, placez son bout à une extrémité plus en hauteur des latéraux et l’autre bout dans le coin inférieur gauche, faites une marque, car c’est l’angle d’inclinaison qu’on va couper. Après la coupe, vous devez poncer à nouveau les côtés fraîchement coupés pour les faire correspondre à la douceur du reste des pièces.

Assurez-vous que les pièces sont toutes alignées. S’il n’y a pas d’ajustage à faire, il est temps de joindre les pièces en utilisant un maître de cheville. Pour éviter tout risque de glissement de votre laptop, attachez deux petites lèvres à l’avant, avec de la colle. Vous pouvez les couper à partir des restes de morceau de bois lors de la coupe initiale des pièces principales. Mesurez 5 cm de chaque côté de la structure principale et faites une marque, puis placez et collez les deux pièces pour la lèvre. Gardez-les en place avec des pinces et attendez qu’ils sèchent.

Pour clore le projet et pour plus d’esthétique, appliquez du vernis à bois en prenant soin de tout recouvrir en deux couches minimum. C’est une belle expérience, essayez-le et vous verrez.